Le ministre et membre du cabinet de guerre, Gadi Eizenkott, a sévèrement critiqué le Premier ministre Binyamin Netanyahou lors du congrès Meïr Dagan pour la défense et la stratégie.
»La victoire totale est juste un slogan qui sonne bien », a lancé Eizenkott à l’encontre de Netanyahou qui promet la »victoire totale » sur le Hamas. »Ceux qui jettent des promesses comme »nous allons nous occuper des bataillons de Rafah et ensuite nous ramènerons les otages, nous bercent d’illusions », a estimé l’ancien Chef d’Etat-major.
Eizenkott a rappelé les objectifs que s’était fixé Netanyahou en 2022 après sa victoire aux élections et a considéré qu’il avait échoué partout: »Le premier but était de freiner le programme nucléaire iranien. Nul besoin d’être plongé dans les rapports des renseignements pour savoir que l’Iran se trouve au stade le plus avancé et menaçant depuis le lancement de son programme. Le second but était de faire la paix avec l’Arabie Saoudite, il semblait qu’on en était tout près, aujourd’hui, elle est plus loin que jamais. Le troisième objectif était de préserver l’économie, de baisser le prix de la vie, il est clair que les tendances sont négatives aujourd’hui et que l’avenir n’est pas réjouissant. Le quatrième but était de restaurer la sécurité et la souveraineté, je n’ai pas besoin d’en dire plus, il est clair que le gouvernement a lourdement échoué ».
Puis Eizenkott a ajouté: »Huit mois après le 7 octobre, des questions se posent, à juste titre, sur la meilleure manière de terminer la guerre. Personne ne conteste le fait que l’Etat doit tendre vers la victoire. Mais, on ne peut pas vendre le slogan qui sonne bien de »victoire totale », surtout lorsqu’il s’agit d’une guerre contre le terrorisme. Le test est toujours sur la distance et là ce qui se trouve dans la balance après huit mois c’est de savoir s’il est correct de vendre une victoire rapide, une victoire totale ou s’il ne faut pas chercher quelque chose qui est plus compliqué à expliquer mais qui est une victoire par le biais d’un renversement stratégique. Nous devons définir des priorités dans le temps et tenter de construire une réponse en termes de succès opérationnels dans le sud qui doit comprendre le retour des otages, qui permette une solution pour le Liban et le début de négociations avec les Etats-Unis et l’Arabie Saoudite ».
En outre, Eizenkott a déclaré que son influence et celle de Benny Gantz au sein du cabinet de guerre s’était réduite et qu’il fallait organiser des élections »le plus vite possible ».
Le Likoud a réagi à ces propos dans un communiqué: »Eizenkott et Gantz cherchent des prétextes pour terminer la guerre, sans avoir atteint ses obectifs et pour partir du gouvernement en pleine guerre. Au lieu de travailler à obtenir la victoire, ils sont occupés à faire de la tambouille politique ».
Les choses ont bien changé, nous sommes en 2024 maintenant.
Toujours facile de critiquer ….
Dommage, en pleine guerre, de mener ‘des guerres de ce type’ …
Car pour gagner et être fort, il faut être uni !!!
Si les hommes politiques pouvaient prendre exemple sur nos ‘hayalim … Quelle bénédiction ce serait pour le pays !
Nous gagnerons notre guerre, mais Eizenkott et ses copains (Gantz, Lieberman, Saar, Lapid) perdons la leur et, comme le ‘hamas, ils ne pourront jamais s’en remettre
C’est gent Cher le pouvoir c’est malheureux de voir ça au lieu de chercher à gagner la guerre et de aider le premier ministre à résoudre le problème des otages messieurs chercher des nouveaux élections en pleine guerre c’est une catastrophe ou est l AMOUR DISRAEL ?
Ce sont eux, les terroristes que nous avons chez nous.
Ajoutez Lapid et Saar, en pleine bataille pour faire tomber le gouvernement.
Il y en a plusieurs qui n’ont ríen appris du 7/10.
Prions pour Medinat Israel!
Il ne me semble pas que Bibi souffre pas de troubles mnésiques.
Ensuite, comme on nous le présente, ce monsieur est EX Chef d’état Major.
Peut être lui manque t il des bouts ?
Le mieux serait de se taire dans ce cas là.
Et il est clair que Mr. Eisenkot n aurait pas fait mieux
Ces militaires devenus politiciens plur arrondir leur retraite
n ont aucun sens des réalités politiques . De plus Eseinkot Fait parti de ceux qui réclame la libération des otages alors qu il sait lque le Hamas ne rendra jamais tous ´les otages meme si l on accepte toutes les conditions ce qui équivaudrait probablement à la destruction d Israël .
C’est une grosse blague, on est en pleine guerre, sur plusieurs fronts en même temps, on a les yeux du monde entier sur nous, on est dans la situation la plus critique depuis la création de l’État d’Israël, et nos ministres se dispute comme dans une cour de récré? MAIS ALLÔÔÔÔÔ! RÉVEILLEZ-VOUS!!!!!
Tout le monde a compris qu’une victoire totale mettra fin à ce prétexte fallacieux d’exiger un cessez-le-feu désqu ‘Israël l’emporte pour sauver ses ennemis et leur permettre de se réarmer et de repartir à l’assaut. Une victoire : totale rétablira la dissuasion et fera comprendre à tous ceux qui ont des velléités d’agression le prix qu’ils auront à payer dans ce cas !
Mr Eizenkott rejoint Lapid Saar Liberman Gantz au » CLUB DES ANIMAUX CARNASSIERS » aux molaires tranchantes qui s’acharnent avec une ferocite inegalable , sur leur PROIE !! ces monstres vont vite etre confrontes a un terrible desenchantement !!!!!
IL FAUT ABSOLUMENT QU’ EINSENKOTT EXPLIQUE ÇA À SON AMI GALLANT LE GRAND AMI DE BIDEN.
CAR BIDEN EST UN SPÉCIALISTE DES SLOGANS CREUX ET DES DEMI-PROMESSES NON TENUES.
GALLANT ET BIDEN SAURONT SÛREMENT ENCORE DONNER DE BONS CONSEILS À EINSEKOTT POUR MENER ISRAËL À LA VICTOIRE…
ET N’OUBLIONS PAS LE MAGNIFIQUE SAAR.
COURAGEUX TRAITRE SERPILLÈRE DE BIDEN ET GANTZ POSTÉ EN EMBUSCADE POUR ÉPONGER LEURS EAUX USÉES.
« Eizenkott a déclaré que son influence et celle de Benny Gantz au sein du cabinet de guerre s’était réduite et qu’il fallait organiser des élections ”le plus vite possible”.
C’est donc bien une bataille d’égo. On ne m’écoute pas, ce n’est pas juste. Donc il faut renverser le gouvernement et je viendrais à la place pour faire … certainement beaucoup moins bien.
Arrêtons les bêtises. Pensons à notre pays et pas à nos propres personnes. C’est ce que font nos soldats pour que nous puissions vivre. Vous les laissez mourir pour satisfaire votre égo ? Honte à vous !
Pourquoi il ne se barre pas du gouvernement ce gauchiste de M…..I
Si j’ai bien compris tous les points qu’il désigne, si ceux-ci ne sont pas atteints, alors les principaux responsables sont lui et ses acolytes, lesquels depuis le premier jour de ce gouvernement ont tout fait pour le torpiller, et lui même et son copain Gantz sont soit disant dans ce gouvernrment uniquement pour tenter de le dérober avec l’aide de Biden et de la CIA.
BARRE TOI DU GOUVERNEMENT ET VA REJOINDRE TES POTES BARAK OLMERT LAPID ET TOUTE LA RACAILLE QUI POURRIE LE PAYS.
J’ai arrêté de lire au début du 3ème paragraphe… je vieillis et je m’économise… Ce gros génie militaire devrait faire un régime… et surtout réfléchir avant de parler…
– Le nucléaire iranien inquiète depuis très longtemps Israël et Benyamin Nétanyahou… mais Israël n’est pas le gendarme du monde… et que n’aurait-il pas dit si Netanyahou avait donné l’ordre de détruire un ou plusieurs sites nucléaires iraniens… (avec ou sans l’accord des états-unis) au risque de déclencher un conflit régional. !!!
– L’augmentation du coût de la vie en Israël. aucun pays en guerre ne peut maîtriser l’inflation… due aussi à la rareté des produits et les difficultés d’approvisionnement et d’acheminement… ce qui n’a pas empêché les consommateurs d’acheter plus de biens divers avant et pendant les fêtes de Pessah que l’année passée…
Les israéliens sont devenus des citadins… ils ne savent pas ou plus jardiner… élever des volailles… Passer son temps devant un écran d’ordinateur ou de télévision… n’est pas le meilleur moyen pour être moins dépendant des supermarchés…
Et ainsi de suite…
Monsieur Eisenkot ne vaut pas mieux que ses camarades putschistes…
TOUJOURS LA POLITIQUE REVIENT AU GALOP. POURQUOI ÊTES VOUS RENTRÉS AU CABINET DE GUERRE, UNIQUEMENT POUR LES ÉLECTIONS…
un gros lard qui a abusé de son ronron
Gros porc
Et Meyer Habib en pense quoi ? HONTEUX !
Pourquoi toutes ces insultes ? Je ne suis pas de son avis mais traiter 1 homme qui a perdu des proches à la guerre de « porc » et de « lard » ce n est pas digne . Encore 1 fois je ne partage pas l avis de ce général mais les insultes ne servent à rien
100 % d’accord ! Ces insultes sont LAMENTABLES, comme leurs auteurs !
c’est sûr que pour un incapable comme lui et un traître c’est impossible de vaincre le mouvement ennemi mais pour les gens capables comme heureusement il y a dans sa tsahal c’est pas seulement possible c’est même une formalité, pour peu qu’on ne nous lie pas les mains et qu’on ne bande pas les yeux
Les promesses et déclarations de bibi sont ajustées au niveau de son électorat.
Bien sûr que victoire totale sur le Hamas ne peut être cru que par cet électorat plus neutralisation de 2 millions et demi de musulmans identifiés au Hamas en Judée- Samarie, plus victoire simultanée sur 3 fronts et pourquoi ne pas ajouter l’Iran?
Un espoir de neutraliser ce corrompu entre les corrompus –
l’implication d’Ahim leNeshek.