Ehoud Olmert, qui fut, rappelons-le, Premier ministre de l’Etat d’Israël, a appelé, dans une interview télévisée, les chefs d’Etat du monde entier à boycotter le gouvernement israélien.
»J’appelle tous les chefs d’Etats qui se définissent comme des amis d’Israël, à boycotter le Premier ministre, à le mépriser », a déclaré Olmert sur la chaine 12.
Le journaliste, Yaron Avraham, lui a fait remarquer que cela revenait à demander au monde de boycotter Israël, ce à quoi Olmert a répondu: « Le gouvernement israélien est anti-israélien. Je dis aux chefs d’Etat dans le monde, Israël que vous aimez n’est pas représenté par cet homme qui va détruire la structure démocratique et morale de l’Etat d’Israël ».
En d’autres termes, Olmert dénie au gouvernement actuel la légitimité de représenter Israël, légitimité pourtant acquise au terme d’élections démocratiques.
Quelques instants auparavant, Olmert était interrogé sur les divergences qui semblent exister entre le Premier ministre, plus enclin au compromis, et Yariv Levin, plus déterminé. Il a expliqué que, d’après lui, Netanyahou ne dirige plus le gouvernement, ni l’Etat d’Israël: »A mon avis, il se trouve à un stade avancé d’effondrement nerveux, d’une crise mentale et émotionnelle très profonde. C’est ce que je comprends quand je le vois, un homme totalement seul, maltraité et brisé ».
Des paroles très dures qui en rappellent d’autres tenues par Olmert au sujet de la famille Netanyahou lorsqu’il avait affirmé qu’elle souffrait de démence et devrait suivre des soins psychiatriques. Au mois de mai 2021, Binyamin, Sarah et Yaïr Netanyahou avaient déposé une plainte en diffamation contre lui suite à ces propos. Le tribunal de Tel Aviv avait conclu à l’absence de vérité dans les propos d’Ehoud Olmert et l’avait condamné à 62500 shekels de dommages et intérêts ainsi qu’au remboursement des frais de justice aux plaignants, pour un montant de 25000 shekels.
Par ailleurs, Olmert fait partie des leaders les plus virulents contre la réforme et le gouvernement. Il avait même appelé, il y a quelques semaines, à la guerre.
Le député Dan Illouz (Likoud) a réagi aux propos d’Olmert tenus sur la chaine 12: »Cela fait des semaines que nous alertons sur la présence d’une minorité extrême parmi les manifestants qui a adopté les méthodes du BDS et aujourd’hui Olmert a prouvé qu’il avait officiellement rejoint le mouvement de boycott en appelant à boycotter le Premier ministre d’Israël dans le monde. Même dans la contestation, il faut savoir se montrer responsable ».
Il nous manquait dans le tableau des vieillards séniles anti sioniste qui était prêt à brader Israël pour être aimé des occidentaux qui n’attendent qu’un type comme ça pour se débarrasser d’israel.
EN PLUS D ÊTRE UN ANCIEN DÉTENU POUR MALVERSATION VOICI QU IL DEVIENT CHIEN ENRAGÉ PAR DES DÉCLARATIONS INDIGNES D UN ANCIEN PM.
EST CE LA PERTE DES PROCÈS CONTRE LA FAMILLE NETANYAOU QUI L A AIGRI A CE POINT?
c’est hallucinant qu’un ex-PM appelle au boycott d’Israel au travers de son gvt ! BDS et Olmert
même combat.
Cet homme est dangereux et il faut l’enfermer car en plus il est sénile
Et comme sa femme gauchiste et islamos gauchistes qui braderai Israël.mais ça il ne le verrra jamais Amen Amen
il ferait mieux de s occuper de ses affaires qui ne sont pas tres claires.quel abruti
Et bien un bagnard qui incite a la haine ….c est ce qu il a du apprendre en taule ! Quel pauvre mec. Il devient completement senile. Mais qu attend Bibi pour l emmener une deuxieme fois en cour ??
L’ancien prisonnier olmert devrai quitter Israel et aller vivre avec ses acholiques a l’etranger.
Les dedux heroud’s barak et olmert les plus mauvais ministres dans l’histoire de ISRAEL
1) heroud barak qui a frequente la maison Epstein et Maxwell à New York
2) heroud olmert il lui manque seulement un boulet au peid
Heureusement pour Israël ils ont tous un pied dans la tombe
Il manquait juste un Ex Tolard aux Mafieux pour faire Le compte des Antis Patriotes .
Le compte y est maintenant .
Qu’attend le Gouvernement pour prendre les Dispositions qui s’imposent ,
Qu’attend le Gouvernement, que du Sang Hébreu coule dans les Rues pour trouver ou pour se Soumettre .
Une Honte pour ISRAËL.
Une Honte pour son Peuple .
La potence pour les Mafieux a défaut la Prison ou les travaux Forcés, à commencer par les Vrais Traîtres à la Tête du Mouvement et peut être Demain d’une Anarchie servant nos Ennemis.
Comme quoi la Haine n’est pas Inee,
Elle se Cultive, en fonction de la demande.
Comment un ancien mauvais premier ministre est devenu pyromane BDS.
Je ne connais aucun pays au monde ou les citoyens parlent tant mal de leur pays, cela existe seulement en ISRAEL pourquoi ?
Nous condamnons les BDS à L’etranger alors que les pires BDS sont parmi les juifs d’ISRAEL quelle incohérence pouquoi ?
Tous ces mauvais citoyens olmert, barak lapid et bien d’autres ainsi que tous ces universitaires qui salissent et crache sur ISRAEL à l’exterieur en apportant un grand préjudice au pays, en plus ils évoquent en permanence le mot démocratie, alors que dans certains pays ils auraient déja disparus dans les oubliettes de l’histoire depuis bien longtemps.
En plus vous avez le culot de vouloir me convaincre que la cour suprême fonctionne bien.????
Un abruti sénile complètement déboussolé qui ne sait même pas ce qu il dit. Il faut l enfermer dans un asile,c est un danger. Une muselière pour chien lui irait bien.
Comment peut on parler de son pays avec tant de haine.
Lui est un escroc reconnu par la justice il ne bénéficie d aucun doute.
J’ai honte de ce qui arrive à Israël,nous sommes le peuple oui le peuple juifs et nous devons être un bloc car mes amis je vous le dit, nous serons toujours seule à nous défendre car personne ne le fera pour nous l’histoire nous donne raison, alors si dans ce pays il faut des réformes,et voulus par une grande majorité d’israélien, les gauchistes n’ont qu’à accepter les résultats des urnes car ici il s’agit de caprices voulus par Lapid est consorts, o Israël ressaisis toi.
On le dit toujours : l’ennemi est à l’intérieur de nous . Le satan se frotte les mains.
Il est désormais parfaitement clair que le cas Olmert
Après avoir relevé du tribunal correctionnel et de la prison pour corruption, relève maintenant de l’hôpital psychiatrique.
Boccara
Vous êtes très Clement avec l’Hôpital Psychiatrique..
Je dirais plus , dans les égouts de la Ville sous une grille soudée, pour ne plus en Sortir.
La haine, la jalousie des gens de cette catégorie de repris de justice auront raison de ce débris !
Traitrise caractérisée: 12 balles dans la peau
« Pour les demi-traitres, 6 balles suffiront » (Clemenceau)
Comment ose-t-il ????
franc-mac de merde, tu as peur de finir comme Rabin?
Le comble c est qu il n as plus de mémoire et la sénilité est évidente offrez lui une barque un petit bidon d eau et vogue la galere vers de nouveaux horizons loin très loin d Erets
Je constate encore une fois que votre site a deux poids et deux mesures étant donné que c’est la seconde fois que un de mes commentaires est censuré, alors que je lis certains autres bien plus agressifs et incorrectes que les miens.
J’en déduis donc que votre site n’est pas imparcial et objectif et a un grave problème avec la liberté d’expression c’est à dire avec la démocratie.
Mon dernier commentaire sur olmert n’est pas incorrecte mais seulement peut être ironique, ce qui n’est pas bien grave en relation aux déclarations irresponsables pour un ancien premier ministre qui provoque des dégats irreparables, il’est devenu une honte et une tache pour ISRAEL..
Cet homme jaloux, haineux, menteur, envieux, desequilibre, paranoiaque, méprisable qui appelle, incite, debauche et encourage la jeunesse a prendre les armes pour une guerre civile entre juifs, alors encore une fois je signe et maintien que sa place n’est vraiment pas en ISRAEL mais bien à l’ile du diable sans ironie avec chaines et boulets aux pieds.
Alfred Dreyfus condamné alors qu’il était innocent.
Lui un traitre à la patrie donc un vrai COUPABLEe alors destination à l’ile du diable. «des fers traîneront à l’un des pieds un boulet attaché avec une chaîne de fer»,
Le ridicule ne tue ceux qui ont fait de la Taule. Ils salissent Israel. Honte a lui et toutes et tous qui perturbent l’harmonie d’Israel. Laissez vivre ce gouvernement de Coalition dont l’intérêt est le rétablissement des organismes bafoués.
Au fou, au fou ! C’est un homme fini, un homme à terre, mais il croit pouvoir faire su mal à Israël en même temps qu’à lui-même.