Interviewé sur la chaîne Aroutz 12, le président du parti Israël Démocratique a une nouvelle fois refusé de révéler quels « travaux » il avait effectués pour la fondation américaine Wexner pour un montant de plus de 2,3 millions de dollars.
Malgré l’insistance de la journaliste Rinah Matsliah, Ehoud Barak a effectué une pirouette après l’autre pour ne pas répondre et a tenté de détourner le feu vers Binyamin Netanyahou, l’accusant notamment d’être à l’origine de cette focalisation sur lui. « Je ne tomberai pas dans le piège que me tendent mes adversaires politiques », a insisté l’ancien Premier ministre. Ehoud Barak a également eu du mal à expliquer ses relations d’affaires avec le milliardaire américain Jeffrey Epstein, donateur à la Fondation Wexner mais aussi pédophile notoire ayant effectué une peine de prison. Ehoud Barak n’a pas voulu dire pourquoi il n’a pas coupé tout lien avec lui.
Sur son programme politique, Ehoud Barak a fait deux promesses impossibles à réaliser: une constitution israélienne en une année et des frontières « sûres et reconnues » en deux ans….
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
C’est le fameux général israélien qui laissa sur le champ de bataille un soldat. Ce fût peut-être un grand soldat mais un piètre politique.
Quelle tristesse de voir l’un des héros d’Israel sombrer barbe et cerveau, dans le caniveau.
Comment croire les élucubrations de ce politicien qui n’a rien réussi lorsqu’il promet d’amener la paix en Israel, avec des frontières sûres ?
Faut-il rappeler que c’est lui qui a mené les discussions de Camp David avec le Nobel Terroriste sous l’égide de Bill Clinton ?
Faut-il rappeler que c’est lui qui a offert sur un plateau d’argent à la crapule Arafat une proposition tellement mirobolante que les cerveaux en état de marche n’ont pas encore compris les raisons de son rejet ?
Son insistance à refuser de répondre aux questions de la journaliste prouve qu’il a quelque chose à cacher.
Enfin, il est comique de voir ce minable critiquer Bibi par pure jalousie politique….