Un débat houleux s’est déroulé en séance de la commission parlementaire des Lois, à propos de du texte législatif intitulé « loi des associations », sur la transparence du financement étranger d’ONG israéliennes pro-palestiniennes. Parmi les invités extérieurs se trouvait Dvora Gonen dont le fils Dany hy »d avait été sauvagement assassiné par un terroriste dans la région de Binyamin au mois de juin l’an passé alors qu’il effectuait une randonnée.
Avec beaucoup d’émotion dans la voix mais avec de la détermination aussi, la mère éplorée a pris la défense de cette loi, soulignant que les sommes qui proviennent de l’étranger en faveur de ces ONG israéliennes contribuent également à financer les avocats de terroristes lors de procès par le biais de ces associations ou à aider financièrement leurs familles. « Les Etats étrangers participent ainsi à la machine terroriste et l’encouragent car les assassins savent qu’ils seront aidés, eux et leurs familles, alors que moi je dois rester une mère malheureuse qui a perdu son fils », a-t-elle notamment dit, les larmes aux yeux.
Après elle, la députée Tamar Sandberg (Meretz) n’a pas ressenti la moindre pudeur à établir une comparaison ignoble, indiquant que le gouvernement israélien finance quant à lui des avant-postes en Judée-Samarie d’où sortent des terroristes juifs!!!
Photo Aroutz 7