La crise au Likoud entre Dudi Amsellem et Binyamin Netanyahou est terminée.
Dudi Amsellem a accepté la proposition du Premier ministre de devenir ministre au sein du ministère de la Justice et ministre de la coopération régionale.
La crise avait commencé au moment des négociations pour la formation du gouvernement. Amsellem qui avait été élu dans les cinq premiers de la liste aux primaires du Likoud exigeait de recevoir soit le ministère de la Justice soit la présidence de la Knesset. N’ayant obtenu ni l’un ni l’autre, il avait eu des propos virulents envers le chef du Likoud.
Représentant une menace éventuelle pour la stabilité de la coalition, Netanyahou a cherché à lui proposer une solution acceptable.
C’est donc chose faite, les deux hommes se sont réconciliés et Amsellem a obtenu un lot de consolation.
Tres bien
Trop fort ! Notre manipulateur, illusionniste est encore au top. Bibi le magnifique sait toujours aussi bien endormir ses ouailles.
Mon Cher Moshé, il m’est agréable d’être d’accord avec vous, au moins, sur ce point. Mais quelle sincère et immense déception de voir une belle personne comme Esther, ne plus s’appartenir….c’est tout simplement dramatique pour tout être humain ! Mais enfin, me voilà rassuré, ce gouvernement avait tant besoin de la présence de Dudi Amsellem, que je me demande encore, comment il a pu survivre à son absence ! BIBI dans une autre vie vendait des meubles…à mon avis il vendait aussi des placards…Aujourd’hui il vend du vent et vendrait même du sable aux Sahraouis ! En revanche, il ne donnerait pas sa chemise à des pauvres gens heureux ( J.Brel)
D’accord avec vous sur ce point. Brel fut un porteur de vérités incontestables et restera un chanteur inclassable et merveilleux.
Nous sommes d’accord !