L’essor rapide de la vie juive à Dubaï, suite aux accords de normalisation avec les Emirats, va entraîner la création d’un Beit Habad dans l’émirat. Le rav Lévy Duchman du mouvement Loubavitch, reconnu par les autorités, exerce déjà sur place depuis six ans pour la communauté locale et les touristes, mais le développement qui s’annonce imposait l’ouverture d’une véritable structure pour Israéliens telle qu’elle existe dans des centaines d’autres lieux à travers le monde. Ce nouveau Beit Habad sera animé par le rav Lévy Levitin et son épouse Nahmi, actuellement émissaires à Guivat Ada.
“Nous ne sommes jamais allés à Dubaï mais nous nous y rendons avec beaucoup d’amour afin d’y diffuser la lumière juive et répondre aux besoins de tout Israélien qui en fera la demande”, indique le rav Levitin. Il a indiqué que près de quarante-mille Israéliens sont attendus à Dubaï le mois prochain et que ce chiffre ne fera qu’augmenter avec le temps. Le rav Levitin et son épouse ont l’intention d’organiser des repas de chabbat collectifs ou familiaux, de donner des cours et de manière générale, de subvenir à tous les besoins touchant à la vie juive. Première activité : allumage des lumières de Hanouca devant le nouveau restaurant cachère “Armani” qui a ouvert ses portes au mois de novembre, situé dans l’enceinte de l’hôtel du même nom, au pied de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa.
Le rav Lévy Duchman, qui avait été nommé par les autorités pour organiser le dispositif de cacherout dans les hôtels et restaurants, continuera sa mission.
Photo Habad / Aroutz 7