Il y a six ans, dix jeunes d’une école de préparation militaire, la Me’hina Bné Tsion, étaient emportés par le fleuve Tsafit alors qu’ils effectuaient une excursion dans des conditions météorologiques déplorables.
Le tribunal de district de Beer Sheva a prononcé aujourd’hui (dimanche) le verdict concernant les directeurs de l’école: Yuval Kahn, le directeur de la Me’hina et Aviv Berditchev, le directeur pédagogique. Ce sont eux qui ont autorisé l’excursion alors même que les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises.
Ils ont été condamnés pour homicide par négligence et pour blessures par négligence.
Selon l’acte d’accusation, quelques jours avant l’excursion, l’équipe de l’école avait décidé de la reporter. Yuval Kahn n’était pas satisfait de cette décision, et au lieu d’annuler l’excursion, a demandé que les élèves apportent du matériel pour la pluie et s’équipent de draps, tentes et vêtements secs. Il a également envoyé des messages rassurants au groupe ignorant les risques prévisibles. Il avait écrit notamment: ”Tout au plus, ils verront une inondation à Tseelim, c’est super”.
Le directeur Kahn avait également été prévenu que le ministère de l’Education avait annulé toutes les excursions dans la région. Sa Me’hina dépendant du ministère de la Défense et non de celui de l’Education, le directeur a volontairement choisi d’ignorer cet avertissement a répondu: ”Cela ne m’intéresse absolument pas”.
Par ailleurs, les deux accusés ont également été prévenus des risques par un officier d’une unité de sauvetage qui leur a indiqué que la situation était vraiment exceptionnelle et qu’elle risquait de dégénérer. Les deux accusés ont choisi de ne pas en tenir compte.
Le Procureur avait requis une peine plus lourde pour les deux prévenus. Les parents des victimes, présents dans la salle au moment du verdict, ont manifesté leur colère et leur tristesse face à un verdict qu’ils n’estiment pas assez sévère.
Désolé , après tant d’années dans la Souffrance Parentale et autres , je pense que si j’avais été concerné , je ferais justice par moi même ..
C’est pour cela qu’aujourd’hui encore a un âge avancé je remercie tous les jours le Seigneur de ne pas m’avoir fait subir cette atrocité , en tant que RITAL , ça n’aurait pas fait un PLI.
Après la Justice Divine ,vient celle de sa Créature .
En Complément
J’espère de Tout Cœur que la JUSTICE DIVINE , remplacera lourdement son Châtiment , envers les Protagonistes ainsi que ceux qui n’ont pas sû Rendre Justice .
DIX de nos Enfants Sacrifiés sur l’Autel Humain ….
Un DESASTRE , ENCORE UNE FOIS SOUS LA HOULETTE DE L’EST ??????????
Tout comme ceux qui avaient autorisé la visite de l’île de la paix région donnée à la Jordanie au nord d’Israël où des écolières avaient été tuées par in policier jordanien . Encore la naïveté israélienne et l’irresponsabilité des autorités.
Mettre les responsables de ce crime car c est un crime dans les memes conditions que ces jeunes qu il a envoyé à la mort
UNE ECOLE MILITAIRE AVEC ESSENTIELLEMENT DES JEUNES FEMMES DANS LA REGION DE BEER SHEVA ?
LES DIRECTEURS ETAIENT PEUT-ETRE DES AMIS DU CHEF DU RESEAU QUI SURVEILLAIT GAZA…
AUSSI LUMINEUX ET PROTECTEURS DES SOLDATS ET CIVILS QUE LEURS AMIS RESPONSABLES DU RENSEIGNEMENT MILITAIRE ET DU SHIN BETH, TOUS CES ARTISANS CONCEPTIAH, ET LEURS AMIS GAUCHISTES, DU 7 OCTOBRE.
Oui peut être est ce la même nonchalance le même ego pourri orgueil qui va jusqu’à mépriser les avertissements les plus élémentaires…et qui peut sans pb risquer la vie de quelques ” femelles” élèves ou observatrice et qlq autres élèves du genre masculî mais dont les avis et les craintes ne seront jamais écoutés ni entendus quittent à risquer de les faire mourir si possible dans d’horribles conditions et puis ils se disent qu’ils pourront s’en tirer eux même sans accusations…en tt les cas j’attends la mise au banc des accusés qui ont tué nos observatrices tt aussi malheureuses et sacrifiees…
A toutes fins utiles, je tiens à préciser que le terme RITAL est péjoratif et que les braves Italiens et l’Italie, que je connais PARFAITEMENT, ne sauraient, en rien, être concernés par ces propos abjects, d’autant que son auteur se camoufle derrière son grand âge pour ne rien faire ! Que ne l’avait-il pas fait auparavant ???? En outre, il me plaît de rappeler pour les ignares, que les Ashkénazes sont à l’origine du sionisme ! Pour autant, je respecte et affirme toute mon affection à mes coreligionnaires Séfarades !!!