Celui qui a négocié en coulisses le protocole d’accord avec un conseiller d’Abou Mazen au nom d’Itshak Herzog, a fait cette déclaration consternante sur Aroutz 7: « L’essentiel est que le Kotel reste sous souveraineté israélienne »!
Autre proposition surréaliste au vu de l’amère expérience d’il y a dix ans: Dr. Ephraïm Sneh – donc Itshak Herzog – estime qu’il n’y aura pas d’autre choix que de démanteler les localités juives qui se trouvent dans les 96% de la Judée-Samarie qui seraient offerts à la centrale terroriste d’Abou Mazen! Rappelons que même s’il s’agit d’une minorité de la population juive de Judée-Samarie, il s’agit tout de même de nombreux villages et bourgades, qui comptent des dizaines de milliers de personnes.
On imagine aisément la position facilité de négociateurs arabes palestiniens face à des Israéliens leur indiquant qu’ils se contenteront du Kotel!
Enfin, l’ancien ministre semble atteint de cessité également quant à la stabilité du régime d’Abou Mazen après un accord et au rôle du Hamas: « Sans accord, le Hamas se renforcera, mais avec un accord, le Hamas s’affaiblira inévitablement »…
Photo Ron Schutzer / Flash 90