C’est ce que clame Moshe Feiglin, l’ancien député du Likoud qui a fustigé les partisans israéliens de Donald Trump, les avertissant que le magnat new-yorkais de l’immobilier était dangereux pour Israël. Dans une interview à Arutz Sheva , Feiglin a qualifié Trump de « candidat le plus dangereux pour Israël», le comparant lui et son mouvement populiste à un bulldozer emballé.
« Il est dangereux pour Israël, cela me rappelle ce que disais les gens à propos d’Ariel Sharon avant qu’il devienne premier ministre. Ils l’appelaient « le bulldozer » et nous savons tous, comment cela s’est fini avec des communautés juives détruites dans le Gush Katif. Trump est pire c’est « un bulldozer sans chauffeur « .
Pour Feiglin, les juifs doivent d’abord s’inquiéter de leur propre pays avant de spéculer sur le gouvernement étranger qui améliorera la situation en Israël. « Ce qui importe n’est pas de vouloir un républicain ou un démocrate à la Maison Blanche, ce qui est important reste notre identité et notre lien avec la terre d’Israël », a-t-il confié à Aroutz7. Et pour étayer ces propos, Feiglin rappelle que le désengagement de Gaza de 2005 a eu lieu sous un gouvernement américain conservateur et républicain largement favorable à Israël.
« Bien sûr, cela ne veut pas dire que je soutiens Hillary Clinton, qui je pense ne sera pas, un ami d’Israël et encore moins Bernie Sanders mais en fin de compte aucun d’eux ne décidera de ce qui se passera ici. Républicains ou démocrates agiront dans l’intérêt des américains et pas dans le nôtre » a conclu l’ancien député.
Source Aroutz7 – Tel-avivre.com