Lors d’une interview radiophonique, l’ancien président américain Donald Trump a noté le changement opéré au Congrès par rapport à Israël depuis l’arrivée au pouvoir des Démocrates : « Il y a dix ans, Israël dominait le Congrès mais aujourd’hui c’est le contraire. Il y a aujourd’hui au Congrès des personnes qui haïssent Israël et qui l’expriment de manière démonstrative en tentant d’imposer leurs vues aux élus. Israël n’a déjà plus autant d’influence au Congrès ».
Donald Trump a une nouvelle fois exprimé l’attitude des Juifs américains dont une grande majorité suit encore aveuglément les Démocrates, qui ne l’ont pas soutenu dans ses décisions historiques et qui pour certains sont hostiles à Israël, ce qui est incompréhensible pour lui.
En revanche, il s’est dit conscient de sa popularité en Israël : « Si je me présentais en Israël pour devenir Premier ministre, je l’emporterais facilement », a dit l’ancien président.
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Entièrement d’accord avec Trump .
Il devrait faire son alya en Israel et se présenter aux elections. Au moins c est sur que le pays serait en de tres bonnes mains !