Le président américain a lancé un avertissement aux autorités iraniennes au cas où un attentat anti-américain était commis. Cette menace fait suite aux informations selon lesquelles les Iraniens projetaient d’assassiner l’ambassadrice des Etats-Unis en Afrique du Sud, Lana Marks, en réaction à l’élimination du général Qassem Suleimani. « Notre riposte sera mille fois plus forte » a averti la Maiosn-Blanche.
Selon des sources du renseignement relayées par le site Politico, les tirs de missiles iraniens vers des bases américaines en Irak qui suivirent l’élimination du commandant de la Force Quds ne furent que des « acomptes » et que les Iraniens cherchent encore à commettre quelque chose de « spectaculaire » pour le venger. Les Américains savaient depuis un moment que Lana Marks était une « cible » privilégiée, en tant que juive et amie proche du président Trump, mais les menaces seraient devenues plus précises ces derniers temps.
Etat-terroriste « oblige », l’ambassade iranienne à Pretoria était impliquée dans les préparatifs de l’attentat, en plus des réseaux clandestins que Téhéran a installés depuis des décennies en Afrique du Sud.
Dans son message aux Iraniens, le président américain écrit : « Nous savons ce que vous préparez, et nous vous conseillons fortement d’abandonner l’idée ».
Photo Wikipedia
Cette petite « bonne femme » a plus de courage que toute la clique enturbannée réunie, à laquelle il faut ajouter les responsables gouvernementaux des démocraties occidentales…Il faut, vite, de nombreux autres hommes comme elle !
et bien…,! pourquoi que tu n’est pas candidat ,tu crois a toutes ces sornettes ,pauvre con ,
. les iraniens ne veulent plus des américains chez eux , c’est comprehensible non …? Que font les usa dans ce coin du monde , ? si ce n’est pour soutenir les sionistes qui veulent coloniser la palestine ,et garder en plus la notoriété dans le monde , les usa et le sionisme ont besoin des ARABES pour subsister dans le moyen-orient , les iraniens sont antisioniste et anti-américains comme d’ailleur tous les pays du monde …merci aux pays qui sont contre les juifs sionistes et leurs complices a bon entendeur
C’est le même Trump qui propose un accord avec lnIran s’il est réélu.
Pour moi trump ne fait que des commentaires non suivis d’effets. C’est du retenez moi ou je fais un carnage. Je n’ai encore pas avaler pourquoi il a laissé tomber les Kurdes, massacrés par le herr dogan.
pourquoi vous massacrez les palestiniens , ? avec l’accord des ( SS) netanyahu et trump EST CE NORMAL? non bien sur ,
il faut un état palestiniens avec des frontières ,pour la sécurité des deux partis ,ensuite vous pourrez critiquer Erdogan