Le directeur de la CIA Bill Burns a rencontré ce mercredi à Doha le Premier ministre du Qatar, Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, le patron du Service du Renseignement égyptien Abbas Kamel et le chef du Mossad David Barnéa pour débattre de la nouvelle proposition d’accord concernant la libération d’otages israéliens toujours détenus par le Hamas.
La délégation israélienne, conduite par Barnéa et comprenant le chef du Shin Bet et le général Nitsan Alon, était arrivée un peu plus tôt dans la journée au Qatar.
Burns a atterri mardi au Qatar pour avoir des discussions préliminaires avec le chef du gouvernement.
En Israël, dans la journée, le ministre de la Défense Yoav Gallant a pour sa part rencontré le diplomate américain, Brett McGurk, envoyé par le président des Etats-Unis, pour débattre de la transaction et de solutions envisageables pour surmonter les difficultés. Ils ont également discuté des pourparlers en cours entre Israël et l’Egypte, conduits par les USA, en vue d’empêcher des infiltrations d’armes dans la bande de Gaza.
PENDANT CE TEMPS LÀ MONSIEUR GALLANT FAIT COMME SI IL ETAIT CHEF DE L’ETAT CHEF DES ARMÉES ET PREMIER MINISTRE.
===>
Le ministre de la défense yoav galant a rencontré aujourd’hui l’envoyé américain au moyen-orient brett mc gurk et lui a dit
1) « »qu’israël serait prêt à se retirer de l’axe de philadelphie !!! dans le cadre d’un accord avec le hamas. il a toutefois souligné que cela ne se produirait que s’il existait une solution empêchant l’entrée clandestine d’armes dans la bande de gaza, peut-être en coopération avec l’égypte » » »
!!!!!!!! (QUELLE CONFIANCE EN L’EGYPTE…)
2) Gallant a aussi déclaré : « »qu’israël accepterait la réouverture du passage de rafah, mais pas entre les mains du hamas, probablement une allusion à la volonté d’israël de gérer le passage de rafah entre les mains de parties liées à l’autorité palestinienne
!!!!!!!! (QUELLE CONFIANCE EN L’AP.)
ALORS JE POSE 3 QUESTIONS
— DE QUEL DROIT MONSIEUR GALLANT S’EXPRIME T IL PENDANT LES NEGOCIATIONS ?
— DE QUEL DROIT SORT IL DE TELLES AFFIRMATIONS CONTRAIRES AUX DECLARATIONS DU CHEF DU GOUVERNEMENT CONCERNANT LES NEGOCIATIONS EN COURS, QUI AFFAIBLISSENT NOTRE POUVOIR DE NEGOCIER ?
— EN TANT QUE MINISTRE DE LA DEFENSE SON ROLE NE SERAIT IL PAS PLUTOT DE TROUVER DES STRATEGIES NOUVELLES POUR PROTEGER LE PAYS, ET DE DEMANDER QUE L’EMBARGO SOIT LEVÉ, PLUTOT QUE CONTINUER À FAIRE DES CONCESSION, VENDRE LE PAYS, LE LAISSER DEPERIR, CEDER À BIDEN, ET AINSI INSULTER LES SOLDATS TOMBÉS ET LES FAMILLES D’OTAGES ET TOUT LE PEUPLE D’ISRAEL CAR
TOUT LE MONDE SAIT MAINTENANT QUE PLUS ON FAIT DES CONCESSIONS AUX BARBARES ET À BIDEN, ET PLUS ELLES SE RETOURNENT CONTRE LES OTAGES LES SOLDATS ET LE PEUPLE.
Kol a-kavod. On a donné Gaza aux ennemis en leur faisant confiance. les ennemis sont devenus féroces, pas des amis paisibles qui gèrent leur territoire, mais des ennemis qui ont préparé la destruction…
Arretez avec la paix maintenant. nous on veut la paix, mais eux, c’est le contraire. la Paix s’obtient uniquement quand réciproquement l’ennemi baisse les armes…