Ce matin à 4h, des forces spéciales de Tsahal et de la police sont entrés à Burquin, dans la banlieue de Djénine. Après avoir procédé à l’arrestation de deux suspects – l’un du Hamas, l’autre du Djihad islamique – les combattants se dirigeaient vers la sortie du village. A 7h10, une bombe a explosé au passage d’une jeep blindée de Tsahal, de type Panthère et à partir de là, tout s’est compliqué.
Les combattants à bord de la jeep ainsi que le chien de l’unité Oketz qui avait participé à l’opération avec eux, ont été blessés.
Finalement, huit blessés sont à déplorer dans les rangs de Tsahal et de la police et sept véhicules ont été endommagés. Cinq terroristes ont été éliminés et des dizaines blessés.
Transportés à l’hôpital Rambam de Haïfa, les combattants blessés ont reçu la visite du Premier ministre Binyamin Netanyahou et du chef de la police Kobi Shabtaï.
A l’issue de cette visite, Netanyahou a déclaré: ”Nous frappons les terroristes avec force et détermination. Ces derniers mois, nous avons éliminé et arrêté un nombre record de terroristes, et ce fut aussi le cas aujourd’hui lors de l’opération dans la région de Djénine. Nos forces ont éliminé plusieurs terroristes et en ont arrêté d’autres. Pris dans une embuscade, elles ont agi de manière exemplaire. Je viens de rendre visite aux blessés, ils sont admirables. Il faut dire qu’ils viennent de tous les horizons de la société israélienne, et il faut le voir, un soldat druze, un soldat d’origine éthiopienne et un qui a émigré d’Ukraine il y a dix ans, aux côtés d’autres soldats. Il est émouvant de les voir s’entraider, main dans la main, sur le terrain pour sauver leurs camarades.
C’est notre détermination, notre force et notre engagement à combattre le terrorisme partout. Nous continuerons à le faire. Lorsque vous rencontrez ces soldats, vous comprenez que le peuple d’Israël et l’État d’Israël peuvent être fiers.
Je tiens également à remercier les médecins, l’équipe médicale, les infirmières et les chirurgiens pour les soins exceptionnels qu’ils prodiguent à nos soldats. Cela fait partie de la force de la société israélienne.”
Les députés arabes de Hadash-Ta’al, emmenés par Ayman Oudeh et Ahmad Tibi, ont dénoncé ”les crimes de guerre de Tsahal à Djénine”.
Dans le communiqué qu’ils ont publié, ils ont déclaré: ”L’escalade dangereuse menée par le gouvernement fasciste Netanyahou-Ben Gvir-Smotrich contre le peuple palestinien en poursuivant la politique d’invasion militaire et d’homicides du gouvernement précédent a connu un sommet aujourd’hui avec l’invasion de Djénine et du camp de réfugiés où des crimes de guerre ont été commis. Il s’agit d’une véritable invasion et de terrorisme vis-à-vis des citoyens qui rappellent l’invasion criminelle et le massacre qu’a commis le gouvernement en 2002 (Opération Remparts, ndlr) et qu’il a essayé de cacher”.
Ils ont fini par un message au camp de gauche: ”La démocratie ne peut pas rester l’apanage des Juifs, il n’y a pas de démocratie tant que l’occupation perdure”.
L’armée israélienne intervient en dehors de ses frontières. La population locale résiste à cette intervention, et vous osez la qualifier de terroriste ? Cela rappelle trop l’affiche rouge, au moment même où le Président de la République française annonce l’entrée au Panthéon de Missak Manouchian, qualifié lui aussi, en son temps, de terroriste !
Quel âge avaient les “terroristes” abattus ?
Les députés arabes de Hadash-Ta’al, emmenés par Ayman Oudeh et Ahmad Tibi, ont dénoncé »les crimes de guerre de Tsahal à Djénine »
Et dire que c’est devenu les alliés naturels de la gauche,
Ils sont systématiquement comptés dans les sondages avec Lapid, Gantz etc
Des terroristes qui accusent israel alors qu eux mêmes sont des terroristes sanguinaires !!! On aura tout vu !!!
Le terrorisme n’est pas seulement a djenine, il suffit d’entrer a la knesset symbole de la democratie Israelienne pour subir un terrorisme verbale lequel est parfaitement legitime et raisonable selon la cour supreme.
Je ne connais aucun pays au monde ou les deputes arabes seraient autorises a faire de telles declarations, seulement dans une democratie malade qui a perdue tout le respect de soit.
Bravo à nos hommes pour leurs missions, aux députés arabes, vous êtes dans cette Knesset des intrus mis en place par des électeurs arabes qui attendent surtout de ses pseudos députés mieux que leurs diatribes anti Israël qui pourtant les nourrissent avec l’argent du contribuable israélien,je redis ce que je disais hier, Tibi fût un conseiller du terroriste Arabe.
Merci aux soldats. Mais il va falloir changer de stratégie à Jenine et autres bastions terroristes.
trop de laisser aller.
trop de soutien aux arabes qui, EUX, ne PROTEGENT PAS LA POPULATION CIVILE ISRAELITE.
ILS OCCUPENT DE PLUS EN PLUS NOTRE PAYS.
Qu’attendons nous ?
Ont aura tout lu, quel frontière, la Palestine n’existant pas là judee et samarie oui, c’est un territoire juifs disputés dans le cadre d’un futur état arabe qui n’aura jamais lieu (D.ieu nous en préserve) et ne confond pas le groupe Manouchian a ce ramassis d’assassins élevés à la haine du juifs.
Avec 17 millions d’arabes en France ,combien de partis a l’assemblée nationale qui insulte, alors où est la démocratie : vive Tsahal ,vive Israël, et que achem ‘nous protège .les partis arabes en Israël un cancer pour le pays avec l’aide de la cour suprême ,il faut les exclure de la knesset.
Israel anticipe les attaques terroristes en arretant ceux qui s’appretent à passer à l’acte. Que les juifs de gauche si prompts à condamner à tort et à travers reflechissent : leur famille aurait pu etre assassinée par ces terroristes. Bravo à Israel, honte au gauchistes
Mais d’où tu sors toi ???
L’armée israélienne intervient où elle veut et quand elle veut pour tuer ces terroristes, quelque soit l’âge qu’ils ont !
T’es pas content ? Dégage de là !!!
Mais que font des
Manouchian défendait la France contre le nazisme.
Tsahal défend Israël contre le nazislamisme.
« Tu ne fais pas de mal, tu ne fais que tuer des tueurs. »
Michel Manouchian, février 1943
Hazak Lucien…Tsahal intervient où il veut quand ils veulent
Celui qui se fait appeler guggenheim doit être un copain du kevin… tout simplement.
Sur le net il y a beaucoup de commentateurs antisémites copains des assassins, avec des discours tordus : antireligieux antiTsahal, mensongers et haineux insultants méprisants. Vraiment vraiment tordus (comme tous les discours des antisémites copains des assassins qui détestent le judaïsme et Israël).
Ces gens là avancent masqués.
Ils prennent souvent des noms juifs en pseudonymes.
Mais il s’agit bien de déguisements.
De pseudonymes.
Ces gens là ne peuvent pas être juifs…
Personnellement je les appele amaleq : façon de ne pas oublier qui ils sont…
Boker tov Hanah, je suppose comme toi, ils doivent être à la solde du sinistre Soros.
Bien vu, Hanah.
C’est sans doute Kevin
Les ruines des constructions hébraïques datées et reconnues par tous les archéologues internationaux et historiens chercheurs ainsi que les objets des fouilles montrent a l évidence l existence des juifs au moins 1000 a 1700 ans avant J.C.”Palestine”a été inventé par les Romains “palus”: marais, et les autres colo-envahisseurs!.. conclusion ??
.
Rina, NON ET NON vous n’vez pas tout vu et le meilleur est à venir ! En attendant, force est de déplorer que les Bibistes sont toujours aussi peu inspirés ! Lobotomisés, ils sont incapables d’observer et de débusquer le vrai du faux et les nouveaux pseudos des anciens. Pour ma part, je n’ai pas changé mon identité, je suis fier de mes deux prénoms et j’assume pleinement mes écrits. Le premier intervenant est pourtant facile à démasquer – comme pour votre ancien/nouveau copain – même mon chat l’a reconnu ! Vous pas… ? Par ailleurs, pour les nostalgiques du Gush Katif, ils ont un échantillon de ce que Sharon leur a évité de vivre au quotidien ! Je suis consterné, mais pas surpris ( j’ai l’habitude ) par la platitude des commentaires et l’impasse dans laquelle ils s’inscrivent !!! Rien à l’horizon, le néant, aucune vision, les sempiternels beuglements et les éternelles louanges à la gloire de leur D. Bibi…..Et, leur irrépressible tendance à préférer les délinquants et les parjurés aux honnêtes gens, comme il y a 2000 ans, Barabas à Jésus ! Dhery, dans n’importe quelle démocratie serait banni à jamais de toute fonction politique….Chez nous, il est encensé….Cherchez l’erreur ……En attendant, je dis à Guggenheim de reprendre son ancien pseudo en 5 lettres ! Un autre bibiste, qui en 3 lettres n’a déposé qu’un seul commentaire, vient de reprendre son ancien/deuxième pseudo en 6 lettres, alors pourquoi pas faire de même…d’autant que l’O.N.U.
un triste individu protégé par la rédaction qui se réjouit à chaque fois qu’il insulte Netanyahou.
J’ai l’impression que tu règles des comptes avec Netanyahu et Dhery et cela reste ton problème, mais ne mélange pas tout car parmi ceux et celles que tu défend, il y à aussi matière à ouvrir une quincaillerie.
Et le pire c’est que c’est maladif et grave à la fois.
Encore et toujours ton esprit de boutiquier et de bricolo ! Il te va à merveille !
C’est un compliment, merci, mais ton aveuglement devient exacerbent à souhait .
Hahaha
Qu Achem protège nos soldats à tous moment
Et qu Il nous protège de Tibi oudeh les gauchistes idiots et de tous nos ennemis
Voir plus haut ma réponse à David-Kevin.
sans autre commentaire
Natanyaou est extrémiste et de ce fait il faut un nouveau projet avec alya à Jérusalem et Beny Gantz à Jérusalem importante knesset !