« J’appelle le gouvernement israélien à cesser immédiatement sa violence brutale à Jérusalem et en particulier sur l’esplanade des mosquées »! Voilà l’une des phrases-phare du discours du chef terroriste Mahmoud Abbas devant l’Assemblée générale de l’ONU. Il a accusé le Premier ministre Binyamin Netanyahou « de mener la région vers une guerre de religions ». Au mépris de toute vérité, Mahmoud Abbas a déclaré devant les représentants du monde entier que « des groupes d’Israéliens font irruption dans la mosquée Al-Aqsa pour empêcher les fidèles musulmans d’y entrer aux heures de prières »!
Abbas a posé la fameuse « bombe » que ses proches annonçaient depuis quelques semaines. Avec un aplomb sans nom il a accusé Israël d’avoir systématiquement violé les Accords d’Oslo ainsi que d’autres accords et annoncé que « l’AP ne voulait plus être seule à respecter les engagements signés ». « Israël ne nous laisse plus le choix sur ce point et nous ne nous considèrons plus désormais liés par les accords signés avec Israël », a-t-il expliqué!
Le chef de l’AP a également repris tous les clichés habituels sur le « racisme israélien », le « vol de la Palestine », « l’occupation la plus longue de l’Histoire qui étrangle le peuple palestinien », et accusé Israël « d’avoir saboté toute chance de paix au Proche-Orient ».
Avant de conclure, il a promis « que le drapeau de Palestine flottera bientôt sur Jérusalem ». Pour l’instant le drapeau de l’organisation criminelle flotte officiellement devant les bâtiments de l’ONU depuis ce mercredi, après le discours d’Abbas.
Photo Amir Levy / Flash 90