
Depuis qu’ils ont été créés de toutes pièces comme « peuple », les Arabes palestiniens et leurs représentants à la Knesset n’ont jamais raté une occasion d’exprimer leur soutien aux pires dictateurs ou aux antisémites de tous poils: Hitler, Nasser, Kadhafi, Fidel Castro et tous les dictateurs communistes, les ayatollahs, la famille Assad, Hugo Chavez et la liste n’est pas exhaustive.
Actuellement, c’est le leader du Parti travailliste britannique Jeremy Corbyn qui fait beaucoup parler de lui pour ses prises de position anti-israéliennes et antislémites ainsi que son soutien aux organisations terroristes telles que le Hamas ou le Hezbollah. Il fallait donc que les Arabes palestiniens de la Knesset lui expriment leur soutien. Dans une tribune publiée dans le quotidien de gauche The Guardian, quatre députés de la Liste arabe unifiée adressent une lettre au chef du Labour. Dans leur message, ces députés disent voir en Jeremy Corbyn « un leader de gauche aux valeurs nobles qui aspire à la paix et à la justice et s’oppose à toute forme de racisme, qu’il soit dirigé contre les Juifs (sic), les Palestiniens ou tout autre groupe ».
Les signataires, Ahmad Tibi, Massoud Ghaneim, Youssef Jabarin et Jamal Zahalka rappellent que Jeremy Corbyn « a toujours exprimé sa solidarité avec les peuples opprimés et a toujours inconditionnellement soutenu le peuple palestinien ».
Ce soutien appuyé à un leader européen de premier plan qui se distingue par son obsession anti-israélienne et son indulgence envers l’antisémitisme qui gangrène le Parti travailliste britannique démontre une nouvelle fois, s’il en était nécessaire, vers où vont les pensées et les espoirs des représentants des terroristes à la Knesset.
Photos Yonatan Sindel / Flash 90
PEUT ON GARDER UNE CINQUIÈME COLONNE DANS ISRAEL ?
EST-CE RAISONNABLE