Le Premier ministre russe Dimitri Medvedev doit se rendre en Israël pour une visite officielle. Avant son voyage il a accordé une interview à la chaîne Aroutz 2. Interrogé sur la décision de l’Unesco concernant la Vieille ville de Jérusalem il a eu une réponse surprenante compte tenu de la politique russe traditionnelle: « Il me semble que cette affaire a été démesurément gonflée. Cela fait au moins dix fois que l’Unesco vote des résolutions plus ou moins identiques. Notre pays n’a jamais nié les droits d’Israël et du peuple juif sur Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur occidental. Ces droits sont évidents et il est absurde de les nier… »
Lors de l’interview, le Premier ministre russe a fait l’éloge des relations bilatérales et de la coopération entre la Russie et Israël. Il a notamment cité les projets communs actuellement sur la table entre les deux pays, notamment dans les domaines de la pharmacologie, des technologies agricoles, de l’énergie et du gaz.
Mais il n’a pas cédé sur les relations entre Moscou et Téhéran: « Nous avons des relations chaleureuses avec Israël , que nous voulons encore renforcer, mais en parallèle, nous tenons à avoir de bonnes relations avec d’autres pays de la région, y compris l’Iran ».
Photo Wikipedia
Je vous aime