Ce dimanche 5 mars, a lieu la grande opération Israel Tsedaka by Qualita 2023.
Grâce aux dons récoltés, Qualita va pouvoir poursuivre son action vitale auprès de familles qui n’ont plus de quoi subvenir à leurs besoins.
Cette aide est financière mais va aussi au-delà: aide psychologique, aide aux devoirs, aide aux démarches administratives, aide à la gestion du budget,….
Lancée pour la première fois en 2020, la campagne Israel Tsedaka by Qualita a permis d’aider 2488 familles francophones dans tout le pays.
Ce dimanche, des centaines de bénévoles venant de tout Israël seront mobilisés depuis les centres d’appel d’Ashkelon, Ashdod, Netanya, Tel Aviv et Jérusalem.
Qualita peut compter sur le soutien de nombreuses écoles et associations francophones dans cette campagne.
L’objectif est d’atteindre les 8 millions de shekels de dons à la fin de la journée pour venir en aide à plus de 2500 familles. Tout est dans vos mains. Donnez: https://www.allodons.fr/israel-tsedaka-by-qualita
Merci beaucoup la campagne Israel Tsedeka by Qualita.
Merci pour vos bonnes actions envers les familles 👪 qui ont besoin d’aide.J’apprécie bien de ce vous faites:vos gentillesses,vos bienveillances et vos bonnes souhaits envers les familles qui ont besoin d’aide.
Que le tout puissant bénit Israël infiniment.
Les plus démunis sont l’électorat du likoud.
Bibi est occupé à être officiellement financé pour sa villa à Cesarée en plus de sa résidence à Jérusalem.
Plus quelques centaines de milliers de shekels qu’il se dépêche de faire voter pour ne pas les rembourser ayant trait je pense à ses financements d’avocats.
Plus évidemment le budget pour le coiffeur le plus cher de TA et financement de leurs sous-vêtements et de leurs chaussettes en plus d’autres attifements.
Comme David et Paula Ben-Gourion à peu près.
Je n’ose pas imaginer le sort de Bennet s’il avait osé de telles requêtes…
L’électorat de bibi ferme les yeux sur la corruption criante de son gourou pendant que le pays se vide d’investissements etc. pour une réforme à sa mesure qui le sauvera de différentes inculpations.
Parce que ceux qui comprennent ce qui se passe sont l’électorat des grandes villes qui ont eu la possibilité d’aller un peu plus qu’à l’école primaire.
Pas exactement comme dans les périphéries.
La mobilisation pour aider les familles en difficulté est très louable.
Mais une note d’électricité et un loyer ne peuvent être financés par des dons.
Bibi! Bibi!
C’est ça que vous inspire le mot Tsedaka ?
Où est passée votre identité juive ?
Par vos propos, vous prouvez que les arguments de « l’électorat des grandes villes » ne sont que commérages, calomnies, mépris, mauvaise volonté, mesquinerie, malédictions, accusations sans preuves et acculturation.
« Les esprits d’élite discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les esprits médiocres discutent des personnes. »
Jules Romains
La “tsedaka” pour mériter ce terme doit être – au moins relativement – proportionnelle aux besoins.
Ce ne peut être là le cas car il faudrait des millions de shekels pour payer ne serait-ce qu ‘un mois de loyer par famille en difficulté.
C’est sans doute un événement positif – mais la solution est à l’échelle nationale à savoir des logements au loyer accessible au lieu du scandale immobilier lorsque certains investissent et s’accumulent des appartements et d’autres consacrent leur pauvre salaire à financer un loyer – un état de choses criminel développé sous les cadences du dénommé bibi.
Et comme ledit bibi ne lâche pas prise, il est vital de rester dans la médiocrité en s’occupant scrupuleusement de ses faits et gestes pour essayer de sauver le pays qu’il tient en otage.
Quant à l’électorat des grandes villes – il me semble que les instigateurs de toutes les grandes révolutions appartenaient à la classe bourgeoise aisée.
Les démunis, en général, luttent pour le prochain repas et les discours sucrés d’un bibi sont – faute dun autre dessert – consommés avec avidité.
Sauve qui peut.
Tsedaka = notion importante du judaïsme = intelligence du coeur = entraide, solidarité, générosité, bienveillance.
Bref, c’est tout le contraire de vos commenStaires.