La deuxième vague de Covid19 qui frappe l’Europe provoque une certaine inquiétude au sein des communautés juives sur le plan de l’antisémitisme. Des responsables communautaires ont exprimé leurs craintes d’une remontée en force des théories conspirationnistes qui circulent sur les réseaux sociaux.
Une étude réalisée par l’Université de Leipzig en Allemagne montre un chiffre impressionnant de presque un tiers des Allemands en moyenne qui seraient sensibles aux thèses conspirationnistes, avec un taux élevé dans certains milieux de l’extrême droite.
Les thèses conspirationnistes peuvent aisément mener à de la violence physique : « Celui qui se considère comme une victime et se sent menacé peut devenir lui-même une menace », explique Félix Klein, responsable des communautés juives d’Allemagne dans le combat contre l’antisémitisme, qui rappelle l’obsession anti-juive et les progroms commis dans l’Histoire lors d’épidémies.
L’European Jewish Association (EJA) concentre en Europe le combat contre l’antisémitisme et enregistre les informations fournies par les dirigeants des communautés sur les propos ou actes antisémites – essentiellement sur réseaux sociaux – accusant les Juifs et le Sionisme d’être à l’origine de la propagation du virus.
Actuellement, la majorité des faits recensés provient de France, de Belgique et de Roumanie.
Photo Illustration
IL EST PLUS AISÉ DE S EN PRENDRE À UNE DIZAINE DE MILLION DE JUIFS QU À UN MILLIARD ET DEMI DE CHINOIS QUI SONT AU DÉPART DE CE VIRUS.
LES CHIENS ABOIENT ET LA CARAVANE CONTINUERA D AVANCER EN ASSURANT SES ARRIÈRES .
La faute à l’église chrétienne (non je ne met pas de majuscule, elle ne le mérite pas) qui prône la haine du Juif « déicide » au catéchisme.
Apprécions la passivité de Merkel…
pourquoi pas ..les sionistes sont capables de tous pour coloniser , les allemands le voit en palestine