Incroyable ! Deux frères jumeaux de la communauté Braslav de Yavneel, qui ont épousé à quatre jours d’intervalle deux jumelles, viennent de devenir père le même jour d’une petite fille. Les deux bébés sont nés dans un intervalle de 20 minutes.
Lorsque les deux jeunes gens avaient été admis à la Yeshiva du Rav Eliézer Shlomo Schick zts’l, décédé il y a quelques mois, ce dernier leur avait rapidement proposé un parti et c’est ainsi qu’ils ont épousé deux sœurs jumelles.
Quelques temps plus tard, les deux épouses étaient enceintes et elles ont accouché chacune d’une fille, la première naissant seulement vingt minutes avant l’autre.
La grand-mère, comblée par l’arrivée de ses deux petites-filles, a dû courir d’une chambre d’hôpital à l’autre pour rester au chevet des deux mamans.
Pour les deux familles, il est clair qu’elles ont bénéficié de la bénédiction du Tsadik disparu récemment. Il s’agit en effet d’un événement exceptionnel.
Les mères ont donné naissance à leur enfant à l’hôpital Laniado de Netanya sur les recommandations du Rav Schick. Celui-ci avait insisté sur l’importance de ce choix en précisant “qu’il avait été construit par l’Admour de Tsantz avec un grand dévouement”.
Claire Dana-Picard pour Chiourim.com