Deux Juifs ont été blessés par balles, il y a quelques heures à Sh’hem. Ils se rendaient au Tombeau de Yossef avec l’intention de commencer à réparer les dégâts causés hier par la foule palestinienne, qui l’avait endommagé et incendié.
L’un d’eux a été blessé à l’épaule, le deuxième à la jambe. Ils ont été transportés à l’hôpital. D’après les éléments fournis par Tsahal, les deux hommes sont entrés à Sh’hem par un barrage non surveillé. Quelques instants plus tard, ils se sont présentés à un barrage officiel, blessés par balles.
Le Président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a réagi à l’événement en accusant l’Autorité palestinienne d’en être la seule responsable. ”Rien ne justifie cette attitude cruelle et terroriste de l’école de l’Autorité palestinienne sous la direction d’Abou Mazen. Hier à peine, la destruction barbare dans le style de Daesh du lieu si saint du Tombeau de Yossef et aujourd’hui des tirs de sang froid que des Juifs venus prier. La responsabilité en incombe uniquement aux terroristes de l’Autorité palestinienne”. Il a aussi critiqué ceux qui voient en cette dernière un ”partenaire”.
Il a fini sa déclaration par un appel à tous les Juifs à ne pas se rendre sur le Tombeau de Yossef en dehors des visites qui sont encadrées une fois par mois par l’armée.