On vient d’apprendre que deux combattants de Tsahal sont tombés pendant Shabbat au cours d’affrontements avec des terroristes du Hamas dans la bande de Gaza. Il s’agit du sergent-chef Konstantin Sushko, 30 ans, de Tel-Aviv, tombé dans le centre de la bande de Gaza, et du capitaine Harel Itah, 22 ans, de Netanya, qui a succombé à ses blessures après avoir été blessé vendredi dernier lors d’une bataille dans le sud de la bande de Gaza.
Depuis le début de la guerre, 504 combattants de Tsahal ont été tués, dont 168 depuis le lancement des manœuvres terrestres dans la bande de Gaza. Que leur souvenir soit béni !
Un officier réserviste a été grièvement blessé lors des combats au cours desquels est tombé le sergent-chef Konstantin Sushko. Un autre officier et un soldat ont été très sérieusement touchés au cours d’affrontements dans le Nord de la bande de Gaza. Deux autres combattants ont été grièvement blessés, le premier lors d’opérations près de la bande de Gaza et l’autre dans un attentat à la voiture bélier dans la la zone de la brigade de Judée.
Baroukh Dayan HaEmet.
Le drame est que les forces du mal qui aiment la mort sont très nombreux. La perte d’un soldat d’Israël, un soldat du bien c’est comme la perte d’un objet de grande valeur. J’espère Qu’Hachem fait le tri. Qu’il oriente les forces du mal sans jugement. Directement vers l’enfer.
.