Vendredi soir, deux attentats à la voiture piégée ont été déjoués dans le Gush Etzion.
Deux terroristes d’une vingtaine d’années, de Hébron, ont tenté, à bord de deux véhicules piégés qui ont pris la route 60, de mener deux attaques, la première visant la station-service au carrefour du Goush et l’autre vers Carmei Tsour.
L’une des voitures a sans doute explosé plus tôt que prévu et le terroriste qui en est sorti dans la station-service au carrefour du Goush a été tué lorsqu’il a attaqué les forces de Tsahal. La deuxième voiture piégée a explosé après avoir pénétré dans la localité voisine de Carmei Tsour, et la patrouille de sécurité l’a percutée et a ouvert le feu sur le deuxième terroriste, qui a également été éliminé.
Deux soldats ont été légèrement blessés au cours de ces attaques.
Plus de sept heures après le début de l’attaque, le Commandement de la Défense passive a annoncé que l’infiltration terroriste à Carmei Tsour avait pris fin et que les habitants pouvaient sortir de chez eux.
Plusieurs ont compris depuis des decennies la solution definitive mais douloureuse: le transfert de toute la population musulmane (sauf druze) vers d’autres terres (autre qu’Israel).
“Gandi”, Rehavam zvii (ZAL) a été assassiné pour avoir donné a voie haut la seule et unique solution a ce conflit.
Nombreux sont ceux qui l’ont décriés, mais qui voient aujourd’hui a quel point il avait et a toujours raison.
Il n’existe en ce bas monde une solution pacifique, sauf bien sur remettre les clés du pays aux musulmans.
Le 7 Octobre, aura eu un seul bien fait: d’etrte le catalyseur vers la solution réaliste et, douloureuse : celle du transfert.
Une solution a 2 états est plus qu’itopique et cela aura été le rêve gauchiste qui n’aura jamais de lendemain.
Israel peut déplacer des millions de personnes, et ce progressivement.
Les millions de pied noir ne l’ont ils pas été entre 1960 et 1962?
Quand a la communauté internationale, fortement lobbysée par les pays arabes détenant l’or noir, ne peut punir Israel dans le temps, car ceci est une question existentielle, et si je dois ne pas me noyer en appuyant sur la tete d’un autre, je le ferai sans hésiter, c’est l’instinct de conservation et ce n’est plus un sentiment ou opinion, quitte a être critiquer a vie en sortant de l’eau et ce pour les generations futures.
Votre comparaison est intéressante. Certes “des millions de Pieds Noirs” ont été déplacés durant la guerre d’Algérie, mais ceci n’a pas été suffisant pour gagner la sale guerre de colonisation menée par la France.
Seule la fin de la colonisation et la création d’une Algérie indépendante ont permis à la France de sortir de ce bourbier.
Prenez exemple, c’est ce que vous demande le monde entier.
Kamala arrive. Elle aidera Israël à se défendre mais pas à annexer la Cisjordanie.
Heikki, la terre d’Israël appartient pour l’éternité à Israël. Car la situation est claire, la majorité des Arabes d’Israël ne veulent pas vivre pacifiquement avec les Juifs. C’est les Arabes ou les Juifs qui doivent quitter les lieux. Les Juifs ne peuvent pas partir d’Israël , car Israël est leur terre, donc pour vivre en paix, les Arabes doivent retourner chez eux et quitter Israël.