11:57: Selon des éléments supplémentaires de l’enquête, l’un des terroristes a bloqué les portes de l’autobus. Il se peut qu’il voulait empêcher toute arrivée extérieure de secours mais l’interrogatoire du terroriste blessé indique que les deux terroristes prévoyaient de prendre les passagers en otages.
11:45: Parmi les blessés des attentats de Jérusalem, plusieurs sont dans un état grave, et pour l’un d’eux, les médecins luttent pour le maintenir en vie.
11:33: Une troisième victime: l’hôpital Shaarei Tzedek a annoncé le décès d’un blessé supplémentaire de l’attentat de l’autobus d’Armon Hanatziv. Ceci porte le bilan des deux attentats de Jérusalem à trois morts.
11:17: Geoula: le terroriste éliminé, Alaa Abou Jamal était employé chez Bezeq…. C’est au volant d’une camionnette de la compagnie qu’il a commis son attentat.
11:05:Attentat d’Armon Hanatziv: l’un des blessés est entre la vie et la mort.
11:00: Attentat d’Armon Hanatziv: les terroristes étaient deux. L’un a ouvert le feu avec un pistolet pendant que le second poignardait.
10:58: Attentat Geoula: l’un des blessés est décédé, ce qui porte à deux le nombre de tués dans les deux attentats de Jérusalem.
10:51: Attentat Armon Hanatziv: le Magen David Adom confirme que l’un des blessés, un homme de 60 ans vient de succomber à ses blessures.
10:42: Attentat Geoula: l’un des blessés dans un état critique
10:40: Armon Hanatziv – précision: trois blessés sont dans un état désespéré
10:37: Il y aurait des morts à Armon Hanatziv
10:36: Le nombre total de blessés à Armon Hanatziv est passé à vingt.
10:35: Dans les deux attentats, le terroriste a été neutralisé mais vivant.
10:30: L’auteur de la voiture-bélier est sorti de sa voiture après avoir heurté la station d’autobus et a commencé à poignarder des personnes qui attendaient le bus.
10:25: Des coups de feu ont été entendus dans un autobus de la ligne 78 dans le quartier d’Armon Hanatziv, rue Olei Ha-Gardom. Selon les premiers éléments un terroriste aurait utilisé à la fois une arme automatique et un couteau. Selon la Magen David Adom il y aurait au moins seize blessés sur place dont six dans un état grave.
Par ailleurs, un attentat à la voiture-bélier a été commis dans un arrêt de bus de la rue Malkhei Israël, près de Kikar Shabbat dans le quartier de Geoula. Il y aurait cinq blessés.
Photo Aroutz 7