Le commandant Haggay Ben Ari, 31 ans, de la localité de Nov, dans le Golan, vient de succomber à ses blessures, deux ans et demi après avoir été atteint grièvement à la tête au cours de l’opération Tsouk Eytan, à Gaza, en juillet 2014. Il était marié à Moriah, qui n’a pas quitté son chevet, et était le père de trois enfants.
Le jeune officier était en permission lorsque les combats ont débuté à Gaza. Alors qu’il aurait pu rester chez lui, il a décidé de partir rejoindre son unité pour combattre aux côtés de ses hommes.
C’est au cours de combats à Khan Younès, au tout début de l’intervention de Tsahal, qu’il a été touché par plusieurs balles tirées par un sniper. Transporté dans un état critique à l’hôpital Tel Hashomer, il n’a pas repris connaissance et est resté plongé dans un coma profond.
La première année, il avait été soigné à l’hôpital mais par la suite, il a été transporté chez lui, dans la maison qu’il avait fait construire pour sa famille et c’est là qu’il s’est éteint mardi soir.
Le commandant Haggay Ben Ari sera inhumé au cimetière de Nov. Ses obsèques débuteront mercredi après-midi à 14 heures. Yehi Zih’ro Barouh’.