La destruction partielle survenue hier (mardi) du barrage de Kakhovka près de Kherson en Ukraine a causé des déplacements de population et d’importants dégâts. Selon le Premier ministre ukrainien, 80 localités risquent d’être inondées, des dizaines de milliers d’habitants sont menacés.
Le ministère israélien des Affaires étrangères a pris contact dès hier soir avec les services ukrainiens pour proposer l’envoi d’une aide humanitaire. Dans un premier temps, du matériel sera livré par les Israéliens.
Les présidents du groupe d’amitié parlementaire Israël-Ukraine, les députés Yuli Edelstein et Zeev Elkin ont publié un communiqué: ”Notre coeur est avec le peuple ukrainien qui a subi de lourdes pertes et dont les infrastructures civiles sont la proie d’attaques sauvages et inhumaines. Au-delà des conséquences désastreuses immédiates, la destruction du barrage peut avoir des effets à long terme sur la centrale électrique de Kherson. L’Etat d’Israël assistera l’Ukraine là où cela sera nécessaire”.
Personnellement je me fous de l’Ukraine et de la Russie.La seule chose qui m’intéresse c’est Israël et mes sœurs et frères Juifs.
Oui d’accord avec vous ,je ne peux choisir entre les 2 peuples les plus antisémites de notre TERRE ,et à la limite qu’ils se détruisent entre eux c’est peut être une revanche pour tous les pogroms commis par ces deux peuples barbares …
Yuli Edelstein et Zeev Elkin : »Notre coeur est avec le peuple ukrainien qui a subi de lourdes pertes » Les faux jetons…….UNE HONTE !!!
Mon cœur n’est pas avec l’Ukraine, je me fou de ce peuple ainsi que des russes.
Depuis le début de cette guerre (2022 ? 2014 ? 1991 ?) les russes seraient devenus idiots.
– Ils cassent leur Gazoducs
– Ils détruisent une partie du pont de Crimée
– Ils attaquent la centrale de Saparojia dont ils ont pris le contrôle
– Ils attaquent le Kremlin
– Et maintenant, ils détruisent leur barrage et inondent leur propre population !!!!
Qui pourraient leur expliquer ?
Est-ce que par hasard il n’y aurait pas quelques nazis parmi les ukrainiens. À moins que google maps soit devenu de la propagande russe, on peut trouver facilement le mémorial de la Shoah à Kiev :
“Babi Iar, Oranzhereina Street, Kiev, Ukraine”
Et aussi une grande avenue :
“Stepana Bandery Avenue, Kiev, Ukraine”
Vous savez ce charmant personnage qui a tué tant de Juifs. Effectivement en occident et en Ukraine on tente de minimiser ces crimes et ce génocide, mais trop tard, il est impossible de ne pas voir les avis tranchés qui sont si nombreux sur la toile et qui décrivent clairement le monstre.
Alors, moi aussi l’Ukraine je n’en ai rien à faire, il n’y a qu’Israël qui compte. Et de jouer comme tout le monde son propre intérêt est sans aucun doute la meilleure chose à faire.
L’Ukraine, un pays au récent passé pas très glorieux (qu’est ce que 80 ans dans l’Histoire de l’Humanité) doit assumer seule les catastrophes qui lui sont infligées, Seul D.ieu peut décider de mettre un terme aux épreuves qui lui sont infligées…
il semblerait judicieux pour Israël de s’impliquer un peu moins sur le conflit ukrainien: on ne voit pas quel bénéfice nous en tirons. les USA, possiblement à l’origine de ces attentats ne soutiennent pas plus l’Etat d’Israël, dans ses décsions de souveraineté, et Israël perd un peu plus de son amitié avec la Russie qui pourrait nous être d’une aide précieuse en ce qui concerne nos relations avec certains pays arabes du Moyen-Orient qui ne nous veulent pas nécessairement que du bien
Oui les juifs et israel devraient afficher leur neutralité dans ce conf6 car ils n’ont rien à gagner à soutenir ce président soi disant juif et qui est si éloigné du judaïsme
Bien dit !.
Les Russes ne sont pas devenus idiots, barbares et nazis…..ils le sont à la naissance !!! 1991 et 2014, le réveil d’un peuple qui choisit la démocratie et la liberté ! 2022, après la Géorgie, la Tchéchénie et avant tous les autres pays de l’Est , attaque sur l’Ukraine à but génocidaire du Nazi, disciple de Staline le petit père des peuples et Nazi devant l’éternel, comme ses amis Hitler, Molotov et Ribbentrop !
P.S. Quelques nazis chez les Ukrainiens ? Bien évidemment, comme partout ailleurs et comme chez nous, pas plus et pas moins !!! SOUTIEN TOTAL ET INCONDITIONNEL A L’UKRAINE !!!!
Vous qui vous croyez intelligent allez voir le nombre de genocides en Ukraine
Ça été le pays le plus meurtrier et où le plus de juifs qui sont mort parceque juifs avant la shoa et pendant la shoa ( donc ne dites pas ni plus ni moins
Qu ils se demerdent entre eux on n a pas a se mêler
On a assez d ennemis en dehors et chez nous
Aucun soutien à l Ukraine
Je suis anti-nazi, anti-communiste, anti-mafiosi, anti-barbares et donc : ANTI-RUSSE PRIMAIRE !!!
Je vous cite ” On a assez d ennemis en dehors et chez nous ” QUE FAISONS-NOUS POUR QU’IL EN SOIT AUTREMENT ?
Réponse : NOUS FAISONS TOUT POUR QUE CELA PERDURE !!!