L’administration civile de Judée-Samarie a détruit ce matin un avant-poste dans le Goush Etsion près de la localité de Pné Kedem.
Six maisons ont été détruites dont une où vivait une famille. Sur place, d’importantes forces de police ont sécurisé les opérations. Les téléphones portables des personnes sur place ont été confisqués pour ne pas qu’elles puissent filmer la destruction.
Dans le cadre de cette opération, la zone a été déclarée zone militaire fermée, bloquant même l’accès au yishouv Pné Kedem. Ainsi des habitants qui étaient en route pour aller au travail ont été empêchés de passer par la police pendant un long moment et n’ont pu continuer leur chemin qu’après avoir répondu à de nombreuses questions de la part des policiers.
Finalement, le député Simha Rotman, habitant de Pné Kedem, est intervenu et les habitants ont pu passer librement.
L’entourage du ministre Smotrich, en charge de l’administration civile de Judée-Samarie, a affirmé que la décision de détruire cet avant-poste avait été prise malgré son opposition: »La destruction de ce matin a été mise en oeuvre contre l’avis du ministre. Alors que le ministre avait ordonné de ne pas détruire l’avant-poste, le commandant de la région centre, Yehouda Fuchs, a défini cette destruction comme de première importance sécuritaire afin de contourner l’autorité du ministre et obtenir l’accord du ministre de la Défense ».
L’entourage du ministre Smotrich a ajouté qu’il était étrange que le commandant Fuchs n’ait pas fait preuve d’autant d’empressement pour détruire les constructions bédouines illégales au même endroit.
»Il est vraiment regrettable que pendant cette période où Tsahal est occupé à mener une guerre, le commandant de la région centre, avec l’autorisation du ministre de la Défense, détourne les forces vers les habitants juifs de Judée-Samarie », a ajouté l’entourage du ministre.
Le ministre Ben Gvir a, lui aussi, déploré cette destruction: »Alors que nous comptons nos soldats morts au combat, alors que les combattants à Gaza sont unis, le ministre Gallant détruit la présence juive en Judée-Samarie. Au lieu d’arrêter et de détruire les constructions illégales palestiniennes dans la région, Gallant choisit de s’en prendre aux habitants juifs et aux combattants. C’est la suite de la »conception » qui transforme l’ami en ennemi et l’ennemi en ami ».
Les habitants de l’avant-poste détruit ont fait part de leur colère: »Nous n’arrivons toujours pas à réaliser ce qu’il s’est passé ici ce matin. Alors que de nombreux habitants des collines sont engagés comme réservistes depuis le début de la guerre, tout ce que le commandant de la région centre trouve à faire c’est de mobiliser des centaines de policiers pour détruire la présence juive en Judée-Samarie. Nous nous battons au front, pas plus tard que cette nuit, un soldat originaire du Goush Etsion est tombé au combat. Nous n’avons pas de mots pour décrire le scandale. Le commandant n’a-t-il pas honte de commettre ce crime? ».
De qui se moque t on? À qui appartien la terre donnée? Pour quoi les gochos ne respectent rien? De toute façon il faudra rendre des comptes un jour! Un ministre chargé doit être écouté et respecté, c’ est quoi cette façon de faire calquée sur l’ ennemi !!! Il y en a vraiment marre de ces dérives continuelles
Tout est dit . HONTE. Pendant ce temps il y a des tunnels partout venant de Judée Samarie et du Liban mais on s’occupe de 3 barraques en attendant d’être envahit par des hordes d’arabes enragés !!!
C’est pr ça et uniquement pour ça qu’on doit tous sortir par millions manifester ! Et pas pour leurs idioties de gaucherie de réforme !
Je n’ai pas de mots tant c’est écœurant affligeant et démontre bien que des forces démoniaques essaient de détruire la force juive ici. Même déguisées en commandant ou je ne sais qui….
Chaque destruction juive renforce l’ennemi !
Honte! Honte ! On ne trouve pas les mots! Indécent ignoble ça ne pouvait pas attendre?
D’accord avec tous les commentaires précédents … .
C’est HONTEUX de détruire ces quelques logements, alors que nos soldats meurent pour défendre nos droits sur notre terre …. Où est la logique ?????
Destitution du commandant, destitution du ministre qui aurait donné l autorisation malgré l opposition de smotrich, lui au moins qui relève le flambeau d Israël
Traîtres, felons d Israël en temps de guerre affaiblir une partie d Israël avec cette destruction, s autoattaquer, c est un crime contre Israël
Si ce monde corrompu et tordu de la justice ne peut faire justice et vous condamner et destituer, sachez qu il y a une justice divine implacable qui vous tombera dessus tôt ou tard et rendra au centuple les forces que vous avez otees et détruites chez ces fils d Israël fidèles à la parole divine de s installer en érets Israël, malgré ces rebuts d israel qui freinent et bloquent le plan divin….et qui auront à rendre des comptes