L’Anti-Defamation League (ADL) a exhorté le gouvernement sud-coréen à condamner les stéréotypes antisémites pernicieux – apparus dans des reportages sur l’avenir de la construction d’un conglomérat sud-coréen et le rôle des deux sociétés financières basées à New York – en dénonçant un projet de fusion.
Money Today, une publication coréenne grand public, a noté que le projet de fusion entre Samsung C & T, une entreprise de construction, et Cheil Industries, a été contestée par deux sociétés financières basées à New York, « dont les principaux actionnaires sont juifs. »
Le journal aurait écrit: « Selon l’industrie de la finance, le fait que Elliott (Associates) et ISS sont deux institutions juives ne peut pas être ignoré. Elliott est dirigé par un Juif, Paul E. Singer, et International Shareholder Services est une société affiliée de Morgan Stanley Capital International (MSCI), dont les actionnaires clé sont juifs. Selon une source dans le secteur de la finance, les Juifs ont un solide réseau qui démontre leur influence dans un certain nombre de domaines « .
« Les stéréotypes antisémites sur les Juifs et l’argent ont une histoire longue et sombre, semant la méfiance et d’autres sentiments négatifs envers les juifs », a déclaré le directeur national de l’ADL Abraham Foxman. «Ces mythes malveillants sont parmi les stéréotypes les plus largement répandus à propos des Juifs et sont loin d’être inoffensifs. »
Lors d’un récent sondage de l’ADL sur les attitudes antisémites à travers le monde, menée en 2014, plus de la moitié de la population adulte de la Corée du Sud, environ 53%, approuvent une majorité de 11 stéréotypes classiques sur les Juifs. Le sondage a également révélé que 59% des Sud-Coréens sont en accord avec l’énoncé: «Les Juifs ont trop de pouvoir dans le monde des affaires ». « Nous avons été choqués par les résultats de notre sondage sur l’antisémitisme en Corée du Sud, de même que de nombreux représentants de leur gouvernement », a déclaré Foxman.
Les déclarations contenues dans deux autres publications coréennes incluent des remarques telles que «Les Juifs sont connus pour exercer un pouvoir énorme à Wall Street et dans les milieux financiers mondiaux. Il est bien connu que le gouvernement américain est influencé par le capital juif » et « L’opposition de l’ISS à la fusion peut être interprétée par quelque chose comme l’alliance juive. L’argent juif a longtemps été connu pour être impitoyable et sans pitié ».
« L’antisémitisme est un sujet de préoccupation en Corée du Sud et le gouvernement doit condamner publiquement ces expressions laides et éduquer les gens pour expliquer pourquoi ces stéréotypes sont dangereux et faux », a déclaré Foxman.
http://www.eretzaujourdhui.com/