Shlomo Elmaleh, de Haïfa relate les habitudes prises par les habitants à la suite des multiples alertes:”Nous avons une étonnante capacité à nous habituer aux situations les plus incroyables. Nous allons vers les abris en discutant et en prenant le café! C’est assez hallucinant!”.
ADMIRABLE PEUPLE !!! 😉
Le sort quotidien des habitants voisins de Gaza pendanr des années et qui n’intéressait persone.
Mais dès que cela concerne Haifa ou..Cesarée ou Hezliya…Et si par hasard Tel Aviv est visée, on ne parle que de cela. Pourquoi ?
J’ai fait du volontariat avec Sarel en 2014 à Tel Hashomer. Lorsque les sirènes résonnaient, nous avions comme consigne de nous rendre dans les deux seuls bâtiments de la base construits en béton: les sanitaires des garçons et le bureau du commandant. Nous marchions rapidement mais avec dignité vers ces abris improvisés. Lorsque les sirènes s’arrêtaient… quelques instants plus tard retentissaient des explosions. Aucune panique, aucun signe d’angoisse. Et là, moi le Goy j’ai ressenti au plus profond de mes rahamim ma solidarité, ma brit personnelle avec le peuple Juif en général, et Israël en particulier.
Les soldat(e)s textaient frénétiquement des messages sur leurs nayadim: ” Hakol beseder ima, abba…” nous attendions encore 1 minute puis nous retournions au travail. Dans le ciel d’azur il y avait la trace des trajectoires des tilim du Kipat Barzel, et des nuages de fumée là où les interceptions avaient eu lieu…
Jamais je n’oublierai des moments.
Am Israël Haï.
Nous les ploucs d’ashkekon on a été sous le feu des roquettes depuis des années et ça n’intéressait pas grand monde… je ne dis pas que je suis ravie que ça touche le centre et le nord les pauvres ils sont terriblement touchés mais il aurait fallu mettre la pression sur le gouvernement quand nous supportions les opérations longues tous les 2 ans et on aurait peut être réglé le problème plus tôt. Mais quand ça touche Tel Aviv ou Herztliya et Raanana… là certains ouvrent les yeux… il est temps de réaliser que cette sale race pouvait attaquer partout et a encore de gros moyens et qu’il faut les éclater tous autant qu’ils sont. Qu’ils crèvent après tout ce qu’ils nous ont fait subir. Ça suffit de les aider de les soigner … nos universités sont remplies de cette sale race qui étudie gratis quand nos enfants bossent comme des chiens pour payer leurs études après leurs 3 ans d’armée. Les mêmes pourris qui se lèvent et sortent quand on entonne l’hatikva lors de la cérémonie de la rentrée à la fac… les mêmes qu’on opère gratis et que l’on soigne alors qu’il y a 32 hôpitaux dans Gaza… les mêmes qui ont assassinés nos enfants quand nous nous vaccinons les leurs même en temps de guerre… raz le bol de cette sale race… qu’ils crèvent tous. Il n’y a pas de civils non impliqués ou innocents. Je n’oublierai jamais les images du 7 octobre ni les déferlements de haine quand les orages sont arrivés dans les pickup des assassins ou quand il y a eu la mise en scène de la libération de quelques otages drogués à mort… qu’ils crèvent tous et que la terre souillée du Goush Katif les engouffre tous. Alevaï !
J’approuve Rachel et je comprends sa souffrance.
Monsieur, vous m’avez émue. Vos mots enluminent ma journée. Merci ️