A 22h, une pluie de roquettes s’est abattue sur le pays depuis Ashdod jusqu’à Tel Aviv. La liste des localités dans lesquelles les habitants ont dû courir aux abris est longue et comprend notamment: Ramat Gan, Holon, Mikvé Israël, Tel Aviv, Bat Yam, Or Yehouda, Yehud, Saviyon, Kiryat Ono, Rishon Letsion, Beer Yaakov, Asdhod.
Cinq roquettes ont été interceptées par le Dôme de fer, au-dessus de Tel Aviv. Aucun blessé n’a été signalé.
Mais non voyons… Une “prison à ciel ouvert” une société civile avec un tau de chômage de 50%, et une zone qui survit grâce aux subsides occidentaux, comment pourraient-ils avoir les moyens d’importer ces milliers de missiles et antichar, et tout et tout… D’ailleurs comment ces centaines de conteneurs seraient rentrés à gaza., avec les super blocus de part et d’autre. C’est encore un baratin sioniste… Des dépôts d’armes sous les hôpitaux ? Ben voyons ! Pourquoi pas sous les écoles et les mosquées, tant qu’à faire !
500 kms de tunnels ? De qui se moque-t-on ? Ça ferait 1000 km³ au moins de remblais et terres déplacées ! Et où tous ces matériaux auraient été déposés, ou déversés ?