La mise en détention administrative en Israël de deux ressortissants jordaniens – un homme et une femme – a été un nouveau prétexte pour les autorités hachémites d’attaquer violemment Israël, et même de retenir en détention un citoyen israélien à des fin de pressions. Cette technique a fonctionné puisqu’Israël a liberé les deux individus.
Mais mercredi matin, à la Knesset, le vice-ministre de la Défense Avi Dichter a été interpellé par la députée Tamar Sandberg (Meretz-Camp Démocratique) qui sans s’intéresser aux raisons de ces arrestations, voulait dénoncer ce qu’elle considérait comme une « offense » faite à la Jordanie.
Avi Dichter a alors repondu en révélant le fond de l’affaire: l’arrestation des deux individus était d’ordre sécuritaire: celle de Hiba al-Labadi a permis d’empêcher un attentat du Hezbollah, et celle d’Abd El-Rahman a permis de déjouer un attentat du Hamas.
Tamar Sandberg a donc une fois de plus raté une occasion de se taire et ce sont donc des excuses et non des récriminations qu’Israël serait en droit d’attendre de la part des autorités jordaniennes…
Photo Flash 90
ILS SERONT MIEUX EN JORDANIE POUR PLANIFIER UN ATTENTAT À AMMAM OU À PETRA
POUR LE PLAISIR DU ROITELET.
La « Jordanie » est un état illégal et illégitime qui n’a aucun droit d’exister et qui a sans arrêt d’énormes exigences . Les « jordaniens » doivent être renvoyés au Hedjaj, leur pays. Rien ne nous est épargné dans ce conflit. La vérité et la justice sont bafouées sans limite.
Israel doit-il toujours se mettre a genoux devant la Jordanie ? pourquoi ?
Le petit roi devrait arrêter d’avoir des exigences car il me semble qui si il est toujours sur son trône, c’est parce qu’Israël le tiens à bout de bras.
ROSA
ceux qui parmi les Juifs les Israéliens qui pense que le geste du gouvernement israélien de libérer c’est de terroristes va apaiser les tensions se trompe au contraire ça va recommencer de plus belleshabbat shalom à tous