Hier (mercredi), des proches d’otages sont partis en convoi de Tel Aviv jusqu’à la frontière avec Gaza afin de réclamer un accord pour la libération de leurs proches et ont décidé de durcir leur combat contre la politique de Netanyahou.
Plusieurs d’entre eux ont crié ce matin, à l’aide de hauts-parleurs des messages à leurs enfants détenus en otages. A un moment donné, un groupe a commencé à courir et à franchir la frontière: ”Si le gouvernement ne conclut pas d’accord, nous allons les chercher nous-mêmes”, ont-ils déclaré. Quelques minutes plus tard, ils ont suivi les instructions des forces de sécurité et sont rentrés en Israël.
Shira Albeg, la mère de Liri, soldate prise en otage, lui a crié: ”Tiens bon, tu me manques tellement que j’ai mal partout”.
Orli Gilboa, la mère de Daniela: ”11 mois que nous t’attendons. Tout le monde veut te voir ici, tiens bon, prends soin de toi, prends soin de tes amies. J’espère que tu n’es pas seule. Maman remue ciel et terre pour que tu reviennes, je suis désolée que cela prenne du temps, crois-moi. Ne perds pas espoir”.
Là, c psychiatrique
Non c’est le desespoir. Comment osez vous juger? Meme si on ne comprend pas, on ne peut pas les juger. SI j’avais eu un enfant ou un proche otage, je en peux meme pas imaginer comment je serai actuellement.
Psychiatrique, comme tout ce qui vous concerne, KEVINETTE !
Je suis de tout cœur ♥️ avec vous. Avec vos proches. Rien n’est plus important que le retour de nos otages!
C’est désolant mais on ne peut pas conclure un accord au détriment du peuple d’Israël. En acceptant les injonctions du Hamas. 1/ on aura perdu pour rien tous nos HAYALIMS qui sont tombés au combat. Et civils israéliens massacres.
2/le Hamas va se réarmer et recommencer les roquettes et le reste
Je déplore la situation des otages qui nous font pleurer tous les jours. Mais à mon avis il faut il faut qu’on puisse les sauver et rendre l’honneur de certains en préservant la gloire d’Israël et un avenir de paix et de quiétude
Tellement vrai…!!!
On atteint les limites psychologiques des proches, considérant une captivité aussi longue, qui laisse imaginer les pires cauchemars.
Froidement, si on laissait une mère avancer à gaza, elle serait “snipée” en quelques minutes, ce qui révélerait à quel point on n’a toujours pas compris à qui on a affaire..
Au lieu de risquer d’être des otages par votre vide d’intelligence, vous feriez mieux d’aller prier , de supplier HACHEM pour la libération de vos enfants …
Comment le monde est remplie d’ignorance ça fait peur … Que D… Nous sauve
Ce hurlement des mères, leur course folle à Gaza vers la chair de leur chair déchire mes entrailles.
Comment te crier et à quoi te sert mon amour pour toi, Am Yisrael ???
À quoi te sert-il ?
Ô mon D., pitié ! pitié ! pitié ! pour Ton peuple !!! Maranatha !!!!
Quelles douleurs indescriptibles pour les otages et leurs familles Les soldates et soldats prennent tous les risques mais le contexte est si particulier qu’il est difficile d’accéder aux tunnels … aux lieux où les otages sont retenus , je partage la douleur de toutes celles et tous ceux qui ont perdu un enfant, un mari , une épouse , un frère une sœur , car aucun indice ou presque pour connaître leurs conditions de détention . C’est alarmant le temps passe.
Courage courage qu Haschem leur donnent la force jusqu a la libération des otages Amen
Moi je comprends leur désarroi et leur douleur. Non ils ne sont pas « vides d intelligence « mais désespérés!nul ne peut se mettre à leur place car ce qui est arrivé n a pas de nom ! Mais ils n ont pas d autre choix que celui de faire confiance aux autorités compétentes qui font j en suis certaine ce qu elles peuvent et à Tsahal. C est 1 cauchemar qu il ne faut souhaiter à personne. Il ne faut pas juger mais faire confiance à notre armée et prier pour leur délivrance
Elles et ils pourraient aller gifler les prisonniers de Gaza capturés et en prison. Au moins. Je comprends cette impatience ultime le temps presse pour les retrouver vivants. C’est déchirant. Oui qu’elles aillent en prison les gifler ou leur cracher à la figure ces capturés. Il faut anéantir ces “terroristes” moralement et plus si nécessaire.
Ces mères qui pleurent pour leurs enfants c’est déchirant mais qui exploite cette souffrance et qui paie pour cette démonstration de pleurs et de souffrance et à qui cela profite ?
C’est la meilleure question.
Pourraient ils adresser une lettre avec accusé de réception à Mr Sinwar ?
Guidon, bonne question, cela profite au Hamas et aux gauchistes putschistes de la rue Kaplan.