Hier (vendredi) avant le drame qui a coûté la vie à trois des otages, Tsahal avait publié une description des pièges que le Hamas a préparés pour les soldats de Tsahal.
Des forces israéliennes agissant dans Jabaliya se sont retrouvées dans des ruelles où ils entendaient des pleurs de bébés et des voix en hébreu.
»Ces voix sont destinées à nous faire croire que des otages se trouvent à ces endroits et nous attirer dans une zone piégée », précise un colonel de Tsahal.
Par ailleurs, les pleurs de bébés viennent de poupées branchées à des hauts-parleurs placées dans des zones truffées d’explosifs. Ces poupées ainsi que des sacs à dos d’enfants ont été délibérément disposés à proximité d’une entrée de tunnel connectée à un vaste réseau souterrain, s’étendant sous des zones civiles telles qu’une école et une clinique médicale.

Tous ces stratagèmes visent à entrainer les soldats de Tsahal dans des zones piégées et demandent une vigilance extrême de la part des combattants israéliens.
La guerre des nerfs pour Tsahal, mais déjouer les pièges diaboliques est essentiel !!
Je suis d accord les pièces diaboliques du Hamas et hier soir nous avons appris que 3otages sont morts par stahal ,DOMMAGE AVEC TOUT CE VOUS CONNAISEZ ,VOUS N AVEZ PAS COMPRIS QUE C EST ENCORE UN AUTRE PIÈGE DE LA PART DE CES GAZAOUIS PUISQUE LE HAMAS EST PARTI LOIN DE ISRAEL
Que dire ????
La taquilla est inculquée en islam, aux enfants des leur plus jeune âge.
Ce qui s’est passé est regrettable, terrible, dramatique.
Il faudrait juste que les israéliens ARRÊTENT de mettre une pression pas possible aux soldats.
Toute trêve equivaudra à remplumer le hamas.
Vous faut il un autre 7 octobre pr comprendre que l’unicité sera notre force et votre tranquillité
Des barbares !!!! Ce que vivent ces soldats est atroce et pourtant quel courage !!!!! Apprenons d’eux et soyons à la hauteur de ce qu’ils sont !
Arrêtez de mettre la pression a tel aviv!!! Arrêtez vos rassemblements .arrêtez!!!! Vous jouez le jeu des rats du h’amas!!! Vous êtes intelligents!!!!! Pour des juifs!!!!!!! Les soldats meurent chaque jour pour vous,bande de gauchos!!! Ils savent ce qu ils ont à faire !!!!! Mince!!!!
Malheureusement les gauchistes ne lisent pas nos commentaires ! Nous pleurons TOUS la perte de nos soldats qui tombent tous les jours, et nous pleurons ces 3 otages !
Hé les gauchistes, arrêtez de mettre la pression sur notre gouvernement et sur l’armée. Votre pression permanente met en danger la vie de nos soldats !!!
Que celui qui juge les erreurs,si douloureuses de nos soldats aillent à leur place sur le terrain, là où cette même semaine 27 des plus vaillants héros sont tombes, 10 justement dans une embuscade, voire plus
Que celui qui juge les soldats qui ont malheureuseMent tiré sonde leurs cœurs profondément blessés par cette triste erreur
Quand gens de gauche, apprendrez vous que les insultes et manifestations incessantes contre votre peuple mènent à notre perte à tous en affaiblissant am Israël….
Malheureusement, ce sont ceux la même qui manifestaient et insultaient contre le gush katif qui ont subi les assauts de leurs » proteges » gazouis
Il serait temps de panser les plaies dans un silence reparateur après plus d un an de cacophonie gauchiste….et soutenir l armée et ses décideurs qui ont été élus démocratiquement
Ils seraient tant que les gauchistes qui manifestent et critiquent jugent et mettent une énorme pression pr les otages apprennent de leurs erreurs fatales et se taisent un peu. Avec un peu de modestie et d’introspection ça irait. Qui sont ils ? Sont ils au front ? Sont ils en train de réparer vos erreurs infernales ? Oui. Alors stop ! Personne n’abandonne les otages on perd des soldats pour les otages ! Et cessez daccabler le premier ministre de tous vos maux il n’est pas parfait mais il est tt le tps élu et approuvé c’est dire qu’on l’aime pour une bonne partie n’est ce pas ? Les autres feraient bien pire évidemment .
Vous n’avez toujours pas compris qu’un minimum de foi en vos racines et de regard tourne vers le Ciel et surtout la ardout la solidarité sont nos seules armes face à l’ennemi qui veut vous décimer et non pas vivre à vos cotes ? Toujours pas compris qui sont vos ennemis ??? C’est incroyable.
Arrêtez votre égoïsme,stop!!! Aux pancartes.ras le bol!!! Laissez terminer cette guerre.zut.! Et je suis polie!!!!
Stop stop à la pression,allez la foutre à Gaza et aider les soldats,
La gauche israelienne par son aveuglement a sans le vouloir evidemment , laissé entrer dans les kibutzim attaqués par Hamas, des gazaouis qui travaillaient avec eux, les israeliens de gauche ont fait confiance à ces gens qui, une fois à Gaza ont du raconter qu’il n’y avait pas d’armes dans les kibutzim et que les habitants ne se méfiaient pas :résultat: un massacre. Alors que cette gauche, prête à refaire confiance à ces misérables gazaouis réfléchissent un peu , et aide l’armée à lutter contre Hamas , cesse de manifester pour la paix qui n’arrivera qu’aprés l’extermination des terroristes.
Très pertinentes ces critiques ou accusations de l’inconscience de la gauche israélienne, toujours prête à manifester et perturber le pays – pour des causes futiles et, surtout en période de grands dangers. Ce comportement récent contre la question de la « cour suprême » a, sans aucun doute, favorisé l’attaque par le hamas !! Sans prise de conscience de cette gauche du danger mortel qui menace Israel – cerné de tous côtés par l’ennemi – le pays risque de disparaître !!! Comme autrefois, déjà disparu !!!
Quelle cruauté. Ce ne sont pas des êtres humains.
Et cette gauche avec vos rassemblements arrêtez. israël ira jusqu’au bout. Vous n’avez pas compris qu’il y va de la survie d’Israël!!!
ROSA