Des douaniers du port de Haïfa ont saisi du matériel de propagande palestinienne d’un genre nouveau : 4 000 poupées ‘lanceuses de pierres’, le visage recouvert d’un keffieh et arborant l’emblème du drapeau palestinien avec les inscriptions suivantes : « Jérusalem est à nous’ et « Jérusalem, nous arrivons ».
Elles proviennent de l’Union des Emirats arabes et devaient être acheminées vers l’Autorité palestinienne. Selon l’importateur, les cartons devaient contenir des vêtements, des tapis et des objets en plastique.
La vice-ministre des Affaires étrangères Tsippi Hotovely a réagi à cette affaire, qui n’est pas anodine, en rappelant que « ces poupées, en route pour l’Autorité palestinienne, étaient destinées à empoisonner les esprits d’enfants jeunes et naïfs », prouvant que les Palestiniens « continuaient à enseigner à leurs enfants la haine et la violence par tous les moyens ». Elle a ajouté: « Les Etats du monde doivent comprendre que le dialogue avec nos voisins ne sera possible qu’après un changement radical dans le système éducatif des Palestiniens et dans le narratif de la direction palestinienne ». Photo Douane Portuaire – Aroutz Sheva