Cette nuit vers 23h, des policiers qui n’étaient pas en service ont été violemment pris à partie par des Arabes qui venaient vraisemblablement du quartier d’Isawiya.
Les policiers qui circulaient dans une voiture avec un civil ont été agressés à coups de pierre et de gaz lacrymogène. L’un d’entre eux s’est fait voler son arme, un autre a été blessé.
Les policiers ont été poursuivis dans le quartier de Guivat Hatsarfatit et craignant pour leur vie, ils ont tiré en l’air. Les agresseurs ont pris la fuite.
D’importantes forces de police ont été appelées sur les lieux et des barrages ont été dressés pour attraper les responsables de cette attaque violente.
A l’heure qu’il est, la police n’a encore procédé à aucune arrestation, mais le responsable de la police de Jérusalem, Doron Turgeman, a affirmé sur place que tous les moyens seront mis en oeuvre pour interpeller les agresseurs.
Cette attaque fait suite à celle d’un policier au sud de Hevron, hier, lors de laquelle ce dernier s’était fait voler son fusil M16.