”De nombreux civils sont morts mais les femmes n’ont pas été tuées de la même façon”. Cette phrase figure dans une tribune parue dans Libération, ce vendredi 10 novembre, et signée par plusieurs personnalités françaises.
Elles appellent à reconnaitre que le 7 octobre n’a pas été seulement un massacre de masse, mais aussi un féminicide de masse.
Parmi les premiers signataires de cet appel se trouvent: Olivia Cattan, présidente de Paroles de femmes, Charlotte Gainsbourg, Anne Hidalgo, Tomer Sisley, Isabelle Carré, Catherine Marchal, Samuel Le Bihan, Elsa Zylberstein, Bernard Campan, Arié Elmaleh, Marilou Berry, Pascal Elbe, Michel Boujenah, Stéphane Guillon, William Mesguish, Jean-Luc Moreau, Lior Ashkénazi, Michel Cymès, Valérie Trierweiler, Laurence Ferrari, Françoise Laborde, Brigitte Benkemoun, Marc Levy, Marek Halter, Arié Avigdor (ancien Ambassadeur d’Israël), Georges-Marc Benhamou, Maître Nathalie Tomasini, Maître Michèle Schor, Anne Baer (CEO iKare innovation), Yvan Attal, Lamia El Aaraje…
”C’est ce féminicide de masse que nous devons regarder en face, sans le lier au conflit israélo-palestinien. Nous savons que c’est difficile. Mais nous nous devons de le faire pour que les femmes ne soient plus les premières victimes des guerres et des conflits armés, et pour que leurs visages ne soient jamais oubliés”, écrivent-ils.
”De nombreux civils sont morts, mais les femmes n’ont pas été tuées de la même façon que les autres. Les violences faites sur ces femmes correspondent en tout point à la définition du féminicide, c’est-à-dire le meurtre de femmes ou de jeunes filles en raison de leur sexe. Des femmes ont été exhibées nues. Des femmes ont été violées au point de fracturer leurs bassins. Leurs cadavres ont été violés également. Leurs organes génitaux ont été abîmés. Ils ont uriné sur leurs dépouilles. Certaines ont été décapitées, d’autres démembrées et brûlées. D’autres encore ont été prises en otages. Tout cela a été filmé et pris en photo pour susciter la terreur parce que les femmes et les enfants sont les symboles de notre humanité. Des vidéos des interrogatoires des terroristes le confirment : «Nous avons voulu les violer pour les salir.» Un tri dans les otages femmes a même été fait, les belles d’un côté ont été emmenées, et les autres tuées. Des femmes handicapées aussi ont été violées et tuées comme Noya, autiste, et Ruth, polyhandicapée.
Encore une fois : il n’est pas question du conflit israélo-palestinien.
Cet appel n’est pas politique. Cet appel est purement féministe et humaniste. Nous devons tous et toutes être solidaires. Nous avons mis une pétition en ligne afin que cette solidarité puisse continuer”.
Pour signer la pétition, cliquer ici.
Effectivement. Sauf que macron de p …
Aux pétitions, je préfère les ACTES. Le reste c’est du blablabla, histoire de se faire mousser… (de la pub et de la recherche de notoriété gratuite) en n’oubliant surtout pas de bien préciser : “sans le lien avec le conflit israélo-palestinien en cours…” Histoire de ce démarquer du conflit provoqué par des assassins monstrueux et barbares.
Et les signataires ne sont même pas capables d’assumer pleinement une démarche humaine et naturelle, celle qui vient du coeur. La trouille assurément…!
Dans beaucoup guerres, il y eu de la barbarie envers les femmes. Au Rwanda, en Ukraine, en ex Yougoslavie.. et j’en oublie. A t’ on vu des réactions aussi importantes à travers les médias et des pétitions concernant ces atrocités faites aux femmes ? Malheureusement, l’histoire se répète car les droits humains sont régulièrement bafoués.
Dans les guerres arabo-musulmanes, les violences sexuelles sur les femmes et les petites filles atteignent une barbarie jamais égalée par comparaison aux autres conflits. Quatre abominations le montrent bien :
1- dans le fait d’exhiber des femmes violées sur la place publique,
2 – dans le fait de cracher et d’uriner sur elles devant les caméras,
3 – dans le fait de les positionner dénudées devant la foule, jambes écartées.
4 – et dans le fait de filmer leurs horreurs.
Cette volonté morbide islamique de mettre en scène la barbarie sexuelle et de la montrer à tous dans le but de fracasser la dignité des femmes et de saccager leur intimité vient directement de l’Islam et du au Coran qui enseignent l’infériorité des femmes : il est clairement écrit dans plusieurs sourates du “livre” que la femme est la moitié d’un homme, donc pas tout à fait humaine, et que la femme doit être frappée (Bats ta femme tous les jours : si elle ne sait pas pourquoi, toi, tu le sais.) Avec une telle secte religieuse qui enlève à la femme son statut d’être humain, toutes les abominations sur cette dernière sont considérées comme normales et, le viols les plus abjectes sont tout à fait permis.