Un groupe d’orthodoxes de la branche extrémiste anti-sioniste du Peleg Yeroushalmi a envahi aujourd’hui (mardi), la base militaire de Tel Hashomer pour protester contre la conscription obligatoire pour les orthodoxes.
Ils ont jeté des bouteilles sur les policiers et ont tenté d’empêcher le bon déroulement de l’incorporation des nouvelles recrues qui a commencé hier (lundi).
Après l’intervention de la police, les manifestants ont été repoussés en dehors de la base. Un policier a été enregistré menaçant les manifestants de leur tirer une balle dans la tête s’ils s’approchaient de lui.
Un des manifestants a déclaré au micro de Ynet: ”Nous vous avons fait un rappel du 7 octobre, que vous compreniez ce qu’il se passera si vous continuez à enrôler les orthodoxes”. Des propos qui ont suscité un tollé.
Le député Avigdor Liberman a demandé son arrestation: ”Après une telle incitation à la haine, il doit se retrouver derrière les barreaux”.
Le correspondant militaire de Ynet, Yossi Yeoshoua, s’est étonné: ”Comment cela se fait-il qu’il ne soit pas encore arrêté?”.
Tsahal a réagi à cette intrusion dans la base de Tel Hashomer: ”L’intrusion dans une base de Tsahal est une grave infraction à la loi. Tsahal condamne cette attitude violente et demande que les émeutiers soient jugés. L’enrôlement des orthodoxes est une nécessité opérationnelle et se déroule conformément à la loi. Nous sommes déterminés à le mettre en oeuvre”.
Monique Adato
Une simple réponse : ils ne reconnaissent pas ISRAEL, Ils n aiment pas ISRAEL, bon et bien qu il s partent ailleurS avec nos ennemis.
C est écœurant de voir cela
M.Adato
Le Vermis , qui jusque là protéger cette Engeance Anti Patriote , vivant aux crochets de la Communauté travailleuse , s’écaille et l’on voit l’antagonisme porté envers Israël dont ils ne sont pas dignes , il n’ya pas qu’eux , il y en a depuis 1948 pleins de cette espèce a tous les niveaux , tant militaires que gouvernementale et dans d’autres secteurs , et ça se prend pour des Érudits de la Torah , comprennent-ils au moins ce qu’ils lisent ou apprennent ?????
Non , pour la simple raison qu’ils se sont trouvés une Caisse de Retraite dorée bien avant la RETRAITE .. ce sont nos Frères , mais ne le savent pas !!!!!
Faut juste les remettre sur les Rails
C’est a prendre ou à laisser .
Pour cela faudrait des Cojones.
Cdt.
Au temps de Moshe rabeinou seuls les plus respectueux de la thora allaient en guerre. Et ces voyous qui se permettent d’attaquer des militaires qui se battent pour le bien du peuple osent manifester contre l’ordre mais où va-t-on ?! S’ils ne sont pas satisfaits ou sont anti sionistes qu’ils aillent ailleurs.
S’ils sont capables d’envahir une base militaire, ils sont capables d’y rester et de faire leurs services.
Pas d’état d’âme.
Il faut qu’ils participent a l’effort national.
Et qu’on me dise pas qu’ils font leur part en priant dans les yechivot
Qu’ils prient pour ne pas être enrôlés et si cela ne fonctionne pas , qu’ils s’enrôlent.