Des scènes que l’on pensait derrière nous… Des opposants au gouvernement ont perturbé à New York un discours du ministre israélien des Affaires étrangères, lors d’un rassemblement en faveur de la libération des otages à Gaza.
Le ministre Eli Cohen est en déplacement à New York pour participer à un débat spécial sur le Proche-Orient au conseil de sécurité des Nations Unies et pour porter la voix d’Israël en ces temps de guerre et après le pire massacre qu’a connu Israël depuis 75 ans.
Les opposants au gouvernement qui manifestaient contre lui à New York lui ont lancé: »Honte à vous! Vous avez détruit le pays, rentrez chez vous! ».
Nava Rozolyo, une des militantes les plus actives de la Force Kaplan, et à l’origine des manifestations contre les membres du gouvernement partout dans le monde, a écrit sur X: »Ce soir, au rassemblement de Stand With Us, à New York, des Israéliens viennent dire leur mépris pour le ministre des Affaires étrangères qui, dans son hypocrisie, appelle à libérer les otages, alors qu’il est membre du gouvernement sanglant responsable de l’échec permanent qui a conduit à leur enlèvement, à l’abandon de la sécurité, au gaspillage de l’argent public nécessaire à la lutte et aux populations civiles et aux dysfonctionnements inquiétants d’aujourd’hui. Entre autres, on entend des cris: Honte! Vous avez détruit le pays! Rentrez chez vous! Et oui, Eli, vous n’avez pas besoin de faire de discours vides (et encore moins en anglais). La seule chose que vous avez à faire est de renverser ce gouvernement sanglant, et avant tout Binyamin Netanyahou. Chaque jour supplémentaire où il est au pouvoir peut coûter beaucoup de sang versé. Prenez un peu vos responsabilités et votez une motion de censure constructive aujourd’hui! ».
qulle bande de clowns et d’irresponsables en ce moment. Le discours de Cohen en reponse a Gutteres ainsi que celui d’Erdan etaient tres bien et sans langue de bois
Honte a eux ces gauchistes de m…ils sont responsables de ce qui arrive.qu ils la ferment
ils vivent aux etats Unis et ils viennent se mêler de la politique israelienne??? Ils n ont aucune légitimité!qu ils aillent se faire voir chez les arabes ça leur conviendra parfaitement
Ici bien chaud, pourquoi ne venez vous pas défendre le pays, combien avez vous recu de soro pour ce triste spectacle faire les marrionnettes.
Corriger: ici bien au chaud
On remarque que les plus haineux de nos « »frères », qui ne font aucune concession, qui oublient qu’Israel est en deuil depuis ce macabre 7 octobre, et a décidé unanimement de mettre de côté nos controverses …. et bien ce sont ces gauchistes du dehors d’Israël. Pas d’union possible avec eux. Ce sont les plus extrémistes.
Après ou va ton dîner avec le pognon de soro Pendant que le peuple souffre et nos soldats risquent leur vie pour ces déchets, c’est ces ordures de bourgeois qui auraient dû être liquidés lors du festival et non nos braves citoyens.
L’intervention de Eli Cohen fut magistrale, alors que celle de Guterres une honte.
Une bande de conards qui n ont rien. de juif.
Des planqués.
Ils sont comme les iraniens qui veulent combattre les juifs jusqu au dernier des falestiriens
Quelle honte … osent-ils encore se regarder dans un miroir ?
Avant de ‘parler’ venez-vous battre aux côtés des israéliens… nous saurons alors si vous êtes des nôtres !!! .
Trop facile d’aboyer de loin, après des responsables supposés ……
Honte aussi à la ville de New York d’accepter de tels rassemblements haineux, après ce qu’a vécu Israel …
Cette bande de racailles qui vit a n.y ont le culot d.exiger la demission d.un gvt elu par le peuple qui vit sur sa terre et qui sait bp mieux qui doit etre sur le volant
Ce sont les freres de ces kaplanistimes qui crient a tue.tete a t.a bouhsha
Ouais ils crient bousha c.est juste ce qu.ils n.en ont pas du tout
Manifestation vraiment de mauvais goût dans ces moments tragiques.
Le moment des questions et des responsabilités viendra après cette crise et nous pouvons faire confiance aux commissions d’enquête.
Maintenant, il est inutile de rentrer dans les excès et les insultes. Beaucoup de réserviste vivant aux USA sont rentrés en laissant femmes et enfants pour venir se battre.
On ne peut malheureusement pas en dire autant du fils de notre cher Premier Ministre, Yair qui est resté bien planqué à Miami alors qu’il est réserviste.
Dans quelle catégorie le classez vous ?