Hier, le 7 octobre, plusieurs familles ont fait leur alya de France et se sont installées à Tal Menashé en Samarie.
Les olim hadashim ont été accueillis avec des drapeaux d’Israël par les habitants de Tal Menashé dont Binyamin Horgen dont l’épouse Esther Horgen, elle-même originaire de France, a été sauvagement assassinée, il y a quatre ans.
Le président du conseil régional de Samarie s’est ému: ”Etre ici le 7 octobre à l’aéroport Ben Gourion avec une nouvelle famille d’olim qui arrive directement de France à Tal Menashé au nord de la Samarie, c’est la plus grande victoire du sionisme, la plus grande victoire du peuple d’Israël”.
Me Nili Naouri, présidente de l’association Leh Leha qui a contribué à l’alya de ces familles a renchéri: ”L’alya de Juifs le 7 octobre est un instant de victoire. Aucun ennemi ne fera renoncer le peuple juif à retourner sur la terre de ses ancêtres”.
Binyamin Horgen a déclaré: ”Nous sommes très heureux que vous nous rejoigniez, justement aujourd’hui le 7 octobre, pour continuer de construire le pays, continuer de construire la Samarie, agrandir le yishouv de Tal Menashé et tout le peuple d’Israël. Quand tout le peuple d’Israël reviendra sur sa terre, avec l’aide de Dieu, nous vaincrons tout le monde”.
Amen
Et les images !!!!!!
Le seul commentaire les yalatolahs doivent disparaître de la Terre et vivre dans l enfer du diable pour le mal qu ils causent aux iraniens et au Monde