Ce soir (jeudi), plusieurs milliers de personnes se sont réunies à Jérusalem, face aux bureaux ministériels pour demander au gouvernement de poursuivre la guerre jusqu’à la victoire et de ne pas accepter un accord qui supposerait la fin de l’opération militaire à Gaza.

L’événement a été ouvert par un discours d’Itzik Bonzel, le père d’Amit, z’l, tombé au combat à Gaza: »Si l’on me donnait la possibilité d’avoir quelques minutes de conversation avec mon fils Amit, je lui demanderais d’accomplir cette mission même au prix de sa vie. Amit est un soldat de Tsahal et son rôle est de ramener les otages. Je lui aurais dit, mon fils n’aie crainte, tue autant de terroristes possible sans hésiter, fais tout ce que tu peux pour ramener les otages. Amit, hélas, ne reviendra plus mais nos soldats se battent toujours et je veux leur dire: continuez à vous battre et ramenez la victoire. Nous prions pour vous. Nos ennemis doivent savoir que Tsahal est une armée qui gagne et qui ne tergiverse pas. Laissez Tsahal gagner! ».

Le Rav Benny Kalmenson dont le fils Elhanan a été tué le 7 octobre a déclaré: »Les otages nous sont chers à tous, nous prions pour leur retour. Le seul moyen de les sauver est de faire comprendre aux assassins de Gaza qu’ils ont intérêt à nous rendre nos frères. Franchement, nous pouvons prendre un autre chemin, nous pouvons perdre la guerre, mais je ne sais pas si j’aurais le courage d’expliquer aux générations futures pourquoi nous avons renoncé à notre Etat. Guilad Shalit était un garçon formidable et notre enfant à tous, c’est pour cette raison que nous l’avons libéré contre des milliers d’assassins. J’ai été très ému quand il est revenu mais c’était une joie de courte durée. Les terroristes libérés ont vite recommencé à faire ce qu’ils savent faire, assassiner et s’en prendre à des dizaines de personnes. Mon beau-frère Micky (Mark) a été assassiné par un de ceux libérés dans le cadre de l’accord Shalit. Nous ne voulons pas avoir besoin de dire à nouveau »on vous l’avait bien dit » après un événement où 150000 personnes perdront la vie. J’ai perdu mon fils et je n’ai plus la force pour supporter encore des milliers de victimes, si nous capitulons ».
Les slogans aperçus dans la manifestation étaient: »Seule la pression sur le Hamas ramènera les otages » ou encore »Par leur mort ils nous ont ordonné la victoire » avec les photos de soldats tombés au combat.
Cette manifestation était organisée à l’appel d’organismes comme »la révolte des réservistes », le »forum Gvoura » ou encore le »forum Tikva ».
BH la raison revient en Eretz Israël. Hazak !
Pas de négociation,car négocier c’est capituler, ils cherchent à gagner du temps pour fuir ou se rearmer..150000 prisonniers américains par les japonais en 42 ,jamais les américains n’ont arrête la guerre ou négocier .
Il faudrait faire comprendre à notre ami blinken, que l’esprit de capitulation doit rester dans son pays, et non de vouloir l’exporter en Israël.
Ces témoignages sont le crie de la vérité et de la raison.
Le premier ministre devrait avoir une oreille attentive et non pas se laisser bercer par les sirènes américaines et gauchistes.
Bravo !
Totalement d’accord avec Itzik Bonzel, car nous n’avons pas d’autre choix !
Le hamas a cru catalyser avec gloire toutes les maltraitances que notre peuple a subit depuis des millénaires. Le 7 Octobre est l’orage de trop dont nous avons été victime. En voilà assez, ecrasons une des têtes du serpent, bientôt viendra le tour du Hezbolla. La Perse tombera de l’intérieur. Honneur et gloire à Tsahal.
Malheureusement c’est la seul raison!la force de Tsahal doit continuer pour plus qu’il n’y ai d’autres 7 octobre
Force à israel
en modération, pourquoi?
Si tous les PM d’Israël ont toujours capitulé sur ordre de Washington depuis 1967 avec le résultat catastrophique que nous connaissons, le 7 octobre qui a vu perpétré le massacre le plus horrible de ce siècle.par les nazis gazaouis.
Cette fois-ci le PM d’Israël actuel Benjamin Netanyahu a dit non à Biden et sa clique, cette fois-ci Israël veut la victoire sur les nazis des gazaouis et refuse aussi un État nazi à ses portes.
Faut aller jusqu’au bout. Pas de capitulation.
Nous avons été attaqué dans notre chaire et blinken vient pleurer pour les « palestiniens ».
Il ne devrait plus avoir accès au tarman de Ben Gourion.
ROSA
au tarmac de Ben Gourion.
ROSA
Il faut continuer tant que les soldats ont quelque chose de significatif à faire.
Victoire totale me semble une expression naïve adressée à l’électorat de bibi qui seul peut avaler le terme.
Le Hamas fait partie du “tissu” de la population de Gaza.
Le Hamas a des membres parmi les 2 milliards de musulmans du monde même s’ils se prénomment Daesh ou n’importe quoi d’autre.
Tsahal a fait un boulot colossal – il a démantelé certainement le Hamas installé à Gaza – mais s’imaginer pouvoir à long terme contrôler et éradiquer les idéologues de ce mouvement serait sisyphique et exigerait un investissement en forces de l’armée et un budget énormes avec des résultats partiels.
Il vaut mieux investir dans des technologies qui assureraient l’inaccessibilité d’Israël au Hamas et à ses semblables.
Libération de tous les otages et dans ce cas livraison de vivres . A ces barbares de choisir se rendre ou mourir.