Aujourd’hui (jeudi) a eu lieu la gay pride annuelle à Jérusalem. En raison de la guerre, il a été demandé aux participants de ne pas mettre de musique pendant la marche qui allait du Gan Hapaamon au Kikar Paris.
Des milliers de personnes étaient présentes. Face à elle, quelques dizaines de manifestants de l’organisation Leava étaient venus protester contre cette marche dans Jérusalem.
Les participants ont marché sous le signe du slogan »Born to be free » (Né pour être libre) en signe de solidarité avec les otages du Hamas.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, était présent et a prononcé un discours: »Il y a deux ans, j’ai eu le mérite d’être le premier Premier ministre israélien à prononcer un discours lors d’un rassemblement de la communauté gay. L’Etat d’Israël a depuis régressé. Alors, je suis venu ici pour rappeler que l’amour gagnera, que l’espoir gagnera et que la fierté gagnera. Aucun groupe humain dans l’histoire n’a gagné ses droits sans lutte, que ce soit les femmes, les noirs, les juifs ou les gays. Il ne faut pas attendre d’obtenir les droits qui nous reviennent, il faut se battre pour eux ».
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, est arrivé sur place afin de vérifier que la sécurité du cortège était bien assurée et que tout se déroulait dans le calme. Il a été copieusement hué par les participants à la gay pride.
Le véritable courage est de faire la gay pride a Téhéran.
Là où les gays sont massacrés, les fesses scellées par de la colle, et obligés d’avaler des laxatifs, la mort lente est assurée.
Ici, a Jérusalem c’est une injure a la sainteté de la ville.
Désolé, on a pas a exhibé sa sexualité, surtout en Israël, ou tous ces mouvements sont reconnues
Le truc, c’est que ce n’est pas du courage de faire la pride à Téhéran, c’est du suicide ! À Téhéran, tu n’éternues pas en émettant le son que voudrait entendre Khamenei, tu es exterminé(e)
Comment le Maire de la Ville Sainte peut-il tolérer cette manifestation de dégénérés ? C’est ABSOLUMENT SCANDALEUX !!!
Dégénérés ? C’est de la discrimination voyons. Kelkeçoit la ville, les maires s’ alignent sur la gauche… Vous devriez le savoir, non ? Croire en Dieu, c’est des foutaises et réac, ringard.
Truc de droite…
Ce que toi, ainsi que d’autres personnes ici, ne comprenez pas, c’est la Pride en Israël n’est pas pour critiquer ou revendiquer, ce n’est pas pour défier, c’est juste pour exprimer sa fierté d’être lesbienne, gay, bi ou trans
E c’est parfaitement légitime, et inoffensif de le faire
L’hostilité n’est pas de leur côté, mais plutôt du côté des personnes, notamment ici, hétérocentristes, qui voudraient, à l’instar de tout régime fasciste, que le monde et toutes les vies dessus, soient conformes à elles-mêmes
Ces personnes-là, ces membres de la pire partie de l’espèce humaine, la plus sombre, la plus haineuse, la plus stupide, la plus charia-compatible, s’écartent de l’espèce humaine, s’écartent de la Divinité, s’écarte de tout et vénère la haine et les préjugés !
Ces personnes viennent ici se faire passer pour des Juives/ifs mais sont aussi moisies que le les gardiens de la révolution islamique, le ‘hezbollah, le ‘hamas, le jihad islamique, les brigades des martyrs d’al-aqsa, l’olp, l’autorité palestinienne, le fata’h, les talibans, le hansar bayit al-maqdis, les frères musulmans, Adolf Hitler, Heinrich Himmler, Franco, Mussolini, ‘hafez el-Assad, Bashar el-Assad, etc.
C’est la même sale engeance, le même monstre, avec un autre masque : c’est vous, les Patrick C, les bêtes dégénérées qui font vomir !
Une espèce de faux visage juif
Ces monstres parmi nous qui déversent leur haine lesbophobe, gayphobe, lesbophobe, transphobe, misogyne, sont LES MÊMES qui nous haïssent et veulent nous exterminer, nous, les Juives (les vrai(e)s !)
Ces personnes sont UNE HONTE pour l’espèce humaine, pour l’Histoire, pour la culture, elles sont une balafre, une tâche, une souillure au visage de l’humanité, et elles devraient se terrer à l’instar de leurs maîtres ‘Hassan Nasrallah et Ya’hia Sinouar, parce qu’elles n’ont leur place nulle part sur Terre !
VIVENT LES LESBIENNES ! VIVENT LES GAYS ! VIVENT LES BIS ! VIVENT LES TRANS ! VIVENT LES FEMMES ! VIVE LA LIBERTÉ, LA DIGNITÉ, LE RESPECT DU PROCHAIN, DE SON DROIT AU BONHEUR !
QUE LA FIN DES DÉCHETS QUI LES CONSPUENT ARRIVE !
Vous n’avez rien compris…
La gay pride, une parade donc, est tout ce que vous dite. Vous n’êtes pas sans savoir que cette déviation est considérée par l’Eternel comme une abomination.
Certes cela concerne chacun… Mais be faressia (en public), sur la terre consacrée, et dans la ville consacrée, et toujours en mode manifestation public, c’est, dès lors un défi envers le Ciel.
On a le droit de parler fort dans la rue, mais dans une grande salle pendant un concert, on vous en expulse.
On gêne alors les auditeurs… Et l’orchestre.
Et l’Exploitant de la salle de concert.
Là, vous saisissez ? Chacun peut prétendre que ce n’est pas un péché, mais les autres ?
Alors je me demande :quand les hetero vont ils aller manifester leur fierté d etre hetero ?je n ai rien contre les homos mais engin un peu de dépense et d intelligence !
Inacceptable. Provocateur. Ridicule.
Vivre en Eretz Israël demande un minimum de respect de la Torah.
Il y a déjà une GP à Tel AVIV !
Cessez de vouloir vous mesurer au Maître du Monde, vous ne serez jamais gagnant, sauf à savoir pour vous, que le 7 octobre fut un jeu.
Alors vous en aurez d’autres.
Car il vous faut répondre à cette question :
Qu’est ce qu’être juif ?
Si Hachem ne représente rien,
La Torah connaît pas,
Shabbat pas le temps,
Qu’est ce qui vous différencie :
D’un bouddhiste tibétain ?
Un protestant autrichien ?
Un chrétien péruvien ?
Un shintoiste japonais ?
Ou un adventiste américain ???
.
Bin RIEN.
Donc, que faites vous en Israël ?
Les prides en Ysraël sont un rv international des lgbqtfzo¥@&#…où aussi beaucoup de non-juifs se rendent.
Mais,.. Mais. Euh…
Gibert Marianne qui ne comprend rien à la vie, ni au respect de l’individu
Je ne suis pas surprise par cet ayatollah Khamenei déguisé en Juive qui vient sur LPH pour étaler son obscurantisme
Ce sont les turpitudes* que j’évoque sans les nommer, qui désactivent notre Bouclier de David, et qui nous laisse à découvert, les justes comme les moins justes, les forts comme les faibles…
*voir ce mot.
Enorme différence entre le défilé deTel Aviv qui est un énorme carnaval et celui de Jérusalem qui a toujours été politique et met l’accent sur une reconnaissance de droits civils et sociaux.
Tout le reste n’est que commentaires déplacés de personnes,qui jugent ou condamnent mais de l’extérieur.
Apparemment les leçons du mois de Tichri de l’année dernière n’a pas suffit…. Il fallait remettre la dose à Jérusalem…
Avec Lapid en tête de liste….pardon de cortège.
Il fait exactement ce que font les Lfistes en France, il vient glaner des soutiens là ou il peut…
Les leçons n’ont pas ….
J’ai dû silloner par coïncidence le perimètre en fin de manifestation.
Je ne savais même pas que cette manifestation avait lieu
Les manifestants rentraient chez eux par groupes reconnaissables à leurs tenues vestimentaires.
Beaucoup parlaient américain (accent de donald duck reconnaissable) et même français parmi eux.
J’ai croisé aussi des septuagénaires cheveux blancs au vent, style post soixant-huitard, qui rentraient fièrement chez eux à pied car ils habitent probablement dans le centre de Jérusalem (de Re’havia qui n’est plus du tout religieux ou presque jusqu’a Ma’hané Yehouda qui est carrément devenu baba cool-arabo-gay en passant par Aza qui sert de crottodrôme pour les chiens du quartier) qui s’est transformé en Quartier General lgbt festif branché depuis quelques années.
Quand les bus ont repris, les chauffeurs arabes avaient le sourire et accueillaient amicalement les manifestants.
Une organisatrice sûre d’elle et autoritaire en fourreau noir moulant a immobilisé un bus pendant 5 mn pour faire un discours d’aurevoir à ses protégés comme si elle etait la cheffe du bus du Club Med.
Le chauffeur l’a saluée et a patienté avec joie.
D’habitude on se fait engueuler et ils font les 24h du Mans avec leur 33 tonnes… top chrono à fond à 50 à l’heure en ligne droite pour piler au feu rouge.
Magav et la police étaient mobilisés en quantité pour protéger des clowns pro-palestiniens cheveux et drapeaux arc en ciel.
Alors que la Judée se bat seule.
Dans mon bus retour une dame de mon âge en robe léopard et serre-tête a sermonné un policier et une soldate qui rentraient chez eux fatigués…
Je ne sais pas ce qu’elle a dit mais elle pérorait et le policier dans les 30 ans rougissait et ne répondait rien.
Le policier en a eu les larmes aux yeux !!!
J’ai failli vomir.
J’ai engueulé cette vieille chouette en français, de ma place, à travers le bus.
Mon ton a suffi à expliciter mon intention et mon âge me permettait de ne pas me gêner.
Il en a résulté un certain silence.
Nous sommes en guerre des jeunes meurent tous les jours des enfants ont été tortuŕés et le sont peut etre encore parce qu’ils sont juifs sur leur terre.
Vive la liberté…
Cette liberté qui ne concerne que le nombril et le dessous de la ceinture d’une poignet de narcissiques égocentrés se fichant totalement de l’horreur qui se déroule chez nous.
Merci Hanah, pour votre commentaire, que j’ai relu deux fois tellement j’étais étonné et effaré des scènes dont vous avez été témoin… C’EST DÉGOÛTANT… ce n’est pas notre monde… c’est plus notre Jérusalem… C’EST SODOME… et en plus lapid a osé se mêler à ses bêtes dégénérés… quelle horreur, quelle décadence et quelle honte. C’EST ÉCŒURANT…!
Le Rav Ron Chaya a raison de souhaiter la venue du Machia’h. Il est vraiment temps…!
Des bêtes dégénérées… c est écœurant. !!!
Bonsoir Patrick C
Vous connaissez sans doute certainement « GUERMAMIA » ?
Une vidéo à couper le souffle du très grand Rav Ron Chaya.
Sur le lien entre la Méguilat Esther et la seconde guerre…
Le Rav Ron Chaya fait partie des nombreux Rabbanim aux talents didactiques epoustouflants, qui arrivent à nous faire voyager dans les dimensions supranaturelles du Tanakh, nous montrant ainsi à quel point les écrits qui nous ont été donnés nous ont été donnés d’en Haut. De très Haut.
Nous souffrons beaucoup en bas.
Mais avec des cours comme Guermamia (et beaucoup d’autres de grands Rabbanim ou Rabbanim moins connus) nous comprenons que ça vaut le coup d’aller au delà.
De rentrer dans la ronde du judaïsme.
On devient subjugué par la grandeur et l’étendue de la Torah.
C’est sans doute ce qui s’appelle « recevoir le joug de la Torah ». Avec joie.
Ça tombe bien Shavouot approche.
Bonsoir Hanah.
Oui j’apprécie énormément le Rav Ron Chaya c’est un grand érudit et sa façon particulière de s’exprimer et de transmettre son savoir me convient… j’arrête là… et l’ayatollah/dk n’est jamais loin… Comme vous voyez mes pôles d’intérêt ne s’arrêtent pas à la lecture d’infos sur ce site.
Lapid … Toujours partant … Pour ‘les vrais causes’ !!!
Se glorifiant d’être ‘le 1er premier ministre …’
Se glorifie-t-il aussi d’avoir été le 1er premier ministre à avoir passé si peu de temps en tant que tel ???????
Ne pourrait-on pas attendre quelque chose de plus noble de ceux qui disent représenter une partie du peuple (même dans l’opposition) ?
‘Les vraies causes’ …
TOTALEMENT BIEN OBSERVÉ CAPILOU !!!
IL EST DÉRISOIRE ET HONTEUX POUR LES FAMILLES EN DEUIL LES FAMILLES D’OTAGES LES DEUX TIERS DE CE QU’IL RESTE DU PAYS SOUS LES ROQUETTES…
MINISTRE À LA KNESSET ?
ON L’IMAGINE PLUTÔT VENDEUR DE CHAPEAUX POINTUS ET DE FLÛTES QUI FONT POUÊÊÊT À LA FOIRE AU BOUDIN DE DUNKERQUE…
PITOYABLE.
Je ne suis pas contre quelques festivités que ce soit, mais j’avoue que je suis choqué de voir que certains font la fête, alors que le pays est en guerre, je peux me tromper, mais je trouve cela choquant, il y a tellement de tristesse.
Lapid lui qui fait le fanfaron comme de coutume il est une honte, cette année sa présence serait bien plus correcte auprès de nos soldats pour les réconforter.
Le pire encore, c’est que des imbéciles vont voter pour cet exhibitionnuste, qui ne vaut pas un pet de lapin
Vous qvez raison Dan, Lapid est ds toys les rateliers
ARCHI VRAI DAN !!!
Pendant que des jeunes tombent tous les jours pour donner l’honneur d’être juif a ce pays, lapid parade la gay pride, et c’est lui qui veut être 1 er ministre et que certain approuve , eh bien c’est vraiment triste.
Ils auraient dû aller parader devant le mont du temple .
Bonne idée Alexandre, vs auriez dû leur proposer, ils l’auraient fait , je.pense
AU SECOURS PITIÉ… PAS ÇA…
Alexandre Bonsoir,
Surtout n’oubliez pas qu’il fût Premier Ministre pendant 6 MOIS et 28 JOURS, pendant cette si LONGUE période nous connaissons les dégâts qu’il a provoqué et combien cela a coûté ai pays, je vous en supplie n’en demandez pas plus, Merci.
Pour de bon , cette fois je suis vraiment Écoeuré … Et j’ai honte tout en ayant Mal …
Pendant que bon nombres de Nos Enfants se font TUER au front pour éradiquer la Vermine .
Pendant que Nos : Frères , Soeurs , ,Seniors , Enfants , Bébé sont en Otages entre les mains des Barbares …
La Cinquième Colonne organise , conforte, des liesses public et le Peuple s’y engouffre …
Une belle mentalité issue des Hyènes autour d’un festin, en piétinent la Démocratie et surtout le Respect dû à nos combattants , une autre façon barbare de remonter le moral des troupes…
Et ça se dit un peuple civilisé , respectueux , solidaire
Pour ma part je dirais plutôt un gros paquet puant la MERDE….qu’il faut mettre à la décharge publique .
La Honte engendre le dégoût
Israel est mort
Il n y a plus d espoir
Fin du ban
Lapid ? Tous les moyens sont bons pour se taper un mec… »tu peux la prendre mais tu ne nous la mettra pas » espèce d’abominable.
Excuses pour la vulgarité, mais les traîtres exaspèrent.
Est-ce une fierté de clamer ses perversions choisies, librement ?
C’est un orgueil démesuré d’aller à contre-sens. Si ce n’était pas un interdit rituel, et que tout le monde pouvait s’afficher avec plusieurs maris et épouses, il n’y aurait aucune manif ou parade de ce type ! Être différent des autres, c’est grisant et d’excitant, pensent-ils. Le saut à l’élastique aussi, pourtant, aucune parade…
Cette gay pride á JÉRUSALEM, C’est tout simplement une honte!!!! Elle ne devrait pas être permise et il faudrait faire une pétition pour la supprimer…. Les homos et autres catégories ont été accepté, n’est ce pas suffisant???? Qu’ils vivent leur vie comme ils l’entendent!!!! Pourquoi parader??? Pour recueillir des adeptes??c’est de la perversion et rien d’autres. Je suis d’ailleurs sûre que les vrais personnes qui souffrent de cette différence ne font pas partie du cortége!!!! Prions pour qu’Hachem nous délivre de cette manifestation à Jérusalem surtout. Il va sans dire que dans cette triste période où nos jeunes sont exposés à de grands dangers, c’est indecent, tout simplement…
Quel honte
mais on ne peut pas leur faire comprendre que si il y a des guerres en Israël ça toujours été à la suite des gay prides qui est une abomination
Ils ne veulent pas comprendre les conséquences de leurs actes c est malheureux et dégoûtant à la fois
Achem déteste la débauche et le manque d union
Qu on est un problème d homosexualité ça peut arriver à tout le monde mais de s exhibitionner a yeroushalaim la terre la plus sainte du monde en pleine guerre c est de la pure provocation, d un égoïsme sans pareil, d une honte sans mots
Tous les jours nos enfants meurent par leur fautes
Lorsque nous sommes juifs nous sommes responsables de nos frères
Ils ne savent pas ce que c est la liberté
La démocratie c est que d un côté et toujours mal employée
La démocratie et la liberté c est aussi de comprendre qu il y a une majorité de juifs qui n acceptent pas qu on fasse la gay pride à Jérusalem qu on salissent notre terre
La guemara shabat 33b:
A cause du manque de snioute les jeunes meurent
Leon shass guimel smotrich bengvir etc.. vous etes assassins