C’est aujourd’hui (lundi) que doit être présentée en première lecture à la Knesset, la proposition de loi sur la réforme judiciaire.
Dans le cadre de la protestation contre cette réforme, des manifestants ont entrepris ce matin d’empêcher les députés de la coalition de se rendre à la Knesset pour y effectuer leur travail parlementaire.
Ainsi, plusieurs personnes ont bloqué l’entrée de l’appartement de la députée Tali Gottlieb (Likoud). Ils ont été jusqu’à lui dire: »Il va falloir que vous trouviez quelqu’un pour amener votre fille autiste dans son institut aujourd’hui, parce que vous ne sortirez pas de chez vous ».
La police est intervenue pour éloigner les manifestants et deux personnes ont été arrêtées.
Le chef de l’opposition, Yaïr Lapid, lui-même père d’une enfant autiste, a condamné l’attitude des manifestants ce matin : »Je condamne fermement le siège du domicile de la députée Tali Gottlieb, mère d’une enfant autiste, et le fait qu’il lui a été impossible de l’emmener dans son institut. Cela ne correpond pas à notre façon de faire. Cela ne correspond pas à l’esprit de la protestation. Mes pensées affectueuses à Tali et à sa fille ».
Le domicile du ministre de l’Education nationale, Yoav Kich, a aussi été la cible des manifestants qui ont tenté de l’empêcher de sortir de chez lui. Là aussi, la police est intervenue et deux personnes ont été arrêtées.
Le véhicule de Simha Rotman, député Hatsionout Hadatit et président de la commission des Lois, a été entravé par des manifestants sur la route toujours dans le but de l’empêcher d’arriver à la Knesset pour procéder au vote de la réforme judiciaire.
Les manifestants ont affirmé qu’ils ne cesseraient que lorsque la réforme serait abandonnée.
Le ministre de l’Agriculture, Avi Dichter, a lui aussi été pris à partie par des manifestants.
Parallèlement, comme la semaine dernière, de nombreux manifestants sont attendus à Jérusalem aujourd’hui, pour des grands rassemblements autour de la Knesset. Des parents d’élèves avec leurs enfants manifestent également et bloquent des routes depuis ce matin à Tel Aviv en scandant: »Pas d’éducation sans démocratie ».
C’est la vision gauchiste et assimilée de la démocratie.
Je ne comprends pas ce n est pas enfreindre la loi de faire ca?
c’est honteux. Heureusement la police est intervenue
c’est la démocratie version gauchiste!! attendons nous à des tensions crescendo!
la gauche « democrate »est au bord de l’histérie la cour suprème qui lui obéit au doigt et l’oeil lui échappe!!
« et maintenant qu’allons nous devenir nous qui dirigigeons le pays à notre Guise depuis tant d’années »
espérons que la droite ne fléchira pas aux pressions venus de toutes part! je dis bien de toute part!!
Shavouah Tov à Toutes et à Tous
C’est du grand n’importe quoi . Ces manifestants gauchistes dépassent les limites de la décence Ce sont des individus de la pire espéce : cruels idiots immatures irresponsables dangereux ; Et ceux qui les soutiennent ne valent guére mieux Ce soir commence le mois de Adar ; il est porteur de joie Beaucoup de hatsla’ha à la Knesset . pour la réforme judiciaire . et bonne continuation aux membres de la coalition
J’ai toujours , plus ou moins , suggérer l’apprentissage du maniement de la Batte de Base-ball..
Les gars auraient pû circuler Librement.
Que c’est Malheureux d’en arriver à ce Stade , de par la CUPIDITÉ , au Mépris du Patriotisme..
Hé Oui , à gauche gauche
Cette bande de dangereux bons à rien mais capables du pire sont démocratiquement élus mais ils veulent restreindre ( avec 61voix sur 120 ?????? ) les libertés, détruire l’indépendance de la magistrature et supprimer les procédures de contrôle de l’exécutif et du législatif et bien plus encore….Le nazi Moscovite a supprimé le Politburo, alors pourquoi pas faire la même chose que leur Cher Ami ?
Vous delirez de plus en plus.
comme toujours dites n importe quoi a force de repeter il en restera un doute Non ce n est pas une majorite de 61 mais bien de 64 ce qui est tres different de ce que l on a pu voir auparavant ou pour faire passer ce que l on voulait( le lliban) on a pas soumis au vote n ayant aucune majorite
Vous, vous etes encore plus dangereux que ces gens … vous vous servez des forum pour repandre la haine qui vous habite !
Le passé douteux de Kevin refait surface, tout doucement.
Comme à votre habitude, du grand n’importe quoi dans la stupidité
SI après ça vous me dites que les gauchistes sont JUIFS ; alors, comme qui les juifs israéliens se comportent-ils aujourd’hui ? Et quelle image donnent-ils de notre Peuple.
Très bon article à lire sur le sujet :
https://israel247.org/2023/02/les-gauchistes-sauvent-la-democratie-comment-en-empechant-les-legislateurs-daller-voter/
Ils capotent complètement ces mecs et ceux qui les appuient. Ils devraient tous aller en thérapie car ils sont aussi dangereux que ceux qui les entraînent à commettre des crimes et de repandte leur haine. Ils n ont aucune retenue et encore moins de dignité.
Cette gauche débridée, terroriste, criminelle, dictatoriale se comporte comme la Gestapo et le KGB pour empêcher sue des députés élus du peuple ou des simples citoyens de se déplacer librement. La gauche est dictatoriale et les patriotes, sionistes et juifs sont démocrates.
Je ne suis pas de gauche, mais c’est pourtant elle qui a construit ce pays et c’est une fausse droite et des gens comme vous qui vont le détruire ! BIBI est la véritable plaie d’Israël ! Tous ces commentaires sont une insulte à leurs mémoires ! UNE HONTE !!!
Crevin tu es du hamas toi qui transgresse kipour c.est toi et ta clique de voyous de fichtres de vauriens qui saucissent notre patrie.
Tu n.est pas la gauche tu n.es qu.1 fachiste tu n.as pas construit Israel tu l.as detruit et emiette
Selon vous tous les malheurs d’Israël ont pour cause les gauchistes ! C’est le bouc émissaire !
Les juges sont gauchistes ! Les intellectuels sont gauchistes ! les généraux sont gauchistes ! Les média sont gauchistes ! Le High tech est gauchiste ! La déclaration d’indépendance est gauchiste !
Le mot gauchiste, n’a plus de sens.
Vous aurez re-remarqué que dans ce forum les bibistes faute d’arguments attaquent l’intervenant – inévitablement qualifié “gauchiste” – personnellement.
Moche.
Ce ne serait pas le style de l’opposition d’attaquer physiquement des députés de cette coalition.
A moins que ce ne soit une manipulation style bibistes.
En tout cas, si ils sont effectivement du camp des opposés à la réforme c’est à déplorer car ça fait l’affaire de bibi et co,
Le mot gauchiste, n’a plus de sens
Dans ce forum, les bibistes faute d’arguments attaquent l’intervenant – inévitablement qualifié “gauchiste” – personnellement.
Moche.
Ce ne serait pas le style de l’opposition d’attaquer physiquement des députés de cette coalition.
A moins que ce ne soit une manipulation style bibistes.
En tout cas, si ils sont effectivement du camp des opposés à la réforme c’est à déplorer car ça fait l’affaire de bibi et co,