Il n’est plus besoin de prouver que les plus grands défenseurs auto-proclamés de l’ouverture à l’Autre et de la démocratie – la gauche – sont en fait souvent très souvent les plus intolérants. Un nouvel exemple avec ce groupe Facebook qui a été créé et répond au nom de “Siah’ Feministi” (Dialogue féministe).
Ce groupe, qui compte déjà 17.600 membres, est le plus grand en son genre sur la toileen Israël. Mais il s’avère qu’il n’accepte pas les femmes qui ne se situent pas exactement dans sa mouvance politique très à gauche. C’est ainsi que Sapir Berrebi, qui faisait partie de ce groupe avant de le quitter, a publié le message qu’elle a reçu de la part de l’animatrice du groupe: “Ma patience est arrivée au bout. Dorénavant, celles qui nient l’occupation seront radiées du groupe sans avertissement préalable ou autres explications”!
Sapir Berrebi note que le contenu eles dialogues de ce groupe Facebook sont essentiellement antisionistes et antireligieux et qu’il est inconcevable pour ces femmes qu’une sioniste religieuse de droite puisse aussi être féministe!