Le QG des familles d’otages va déposer cette semaine une plainte contre le Hamas devant la Cour Internationale de Justice de La Haye.
Ce mercredi, une centaine de représentants des familles d’otages décolleront pour La Haye avec une batterie d’avocats israéliens et étrangers pour déposer la plainte.
La plainte comprend, entre autres, des accusations étayées d’enlèvements, de disparitions forcées, de violence sexuelle, de tortures.
Les plaignants espèrent ainsi obtenir des mandats d’arrestation contre les chefs du Hamas et ainsi exercer une pression supplémentaire pour obtenir la libération des otages.
Dans les semaines qui arrivent, d’anciens otages et des proches d’otages doivent se rendre à La Haye pour témoigner devant la CIJ.
Avec l aide d Hachem que vous obteniez justice et libération des otages. Faire reconnaître que nous somnes les victimes de cette guerre et non pas les agresseurs.
Intelligent courageux juste.
enfin une reponse bien adapte .
Je souhaite vivement que cette action des familles d’otages passe déjà le cap de la recevabilité.!!!
Après advienne que pourra.!!! Dans la conjoncture internationale actuelle et sachant l’écoute très partisane des juges de la CPI je doute du résultat et de l’efficacité de cette démarche… qui aura permis à quelques meneurs et avocats de légitimer leurs interventions et (ou) intentions.!
Pour ma part je préfère m’en remettre à Hachem et à l’efficacité des forces de Tsahal.
Mais je comprends le désarroi des familles…
Je souhaite juste qu’elles ne se laissent pas abuser par des belles paroles et des promesses soit disant désintéressées…