Des familles d’otages retenus à Gaza ont entamé cet après-midi (vendredi), une marche depuis »la place des otages » à côté du musée de Tel Aviv jusqu’à la résidence du Premier ministre à Jérusalem.
Ces familles souhaitent arriver samedi à Jérusalem et manifester devant la résidence du Premier ministre.
Cette marche ne fait pas l’unanimité au sein des familles des otages. Tsvika Mor, dont le fils est retenu en otage par le Hamas, a déclaré sur Galei Israël: »Il est inutile de mettre la pression sur l’armée et le gouvernement, ils se donnent à 100%. Si ces manifestations et cette pression partent du principe que le gouvernement ne fait rien, je ne suis pas d’accord. Tsahal, les renseignements et le gouvernement font beaucoup. Chaque famille dipose d’un officier dédié. Il faut soutenir le gouvernement en ce moment et sûrement pas manifester contre lui. Si l’intention est de manifester contre le gouvernement, je ne participe pas ».
Ne pas compter sur Smotrich qui avait déclaré le matin du 8 Octobre, qu’il importait d’être impitoyable et que les otages ne devaient pas être la priorité !!! Heureusement que Yoav Galant n’avait pas démissionné !!!
C’est vrai… que le gouvernement, les services secrets et Tsahal +++ font tout ce qui est en leur pouvoir pour ramener les otages à la maison… personne ne peut oublier cette tragédie., ni rester indifférent . ..
Mais, des manifestations, encore des manifestations… dans un contexte aussi difficile … cela fera-t-il avancer les choses ?
Je crois que tout le pays comprend la douleur de chacune de ces familles … nous sommes de tout cœur avec elles, mais,, cette marche est-elle bien utile ?
Nos soldats, nos enfants à tous, se font déjà tuer tous les jours pour libérer le pays des montres qui se trouvent en face de nous , en espérant en même temps libérer les otages , que peuvent-ils faire de plus ???
Tout le pays est mobilisé et concerné par les familles, endeuillées, brisées, meurtries au plus profond de leurs âmes, par les enfants devenus orphelins, les blessés … pourrons-nous donner plus en voyant ces manifestations ?
Si vous pensez que oui, alors, faites-le !