Plusieurs familles d’otages se sont rendues ce matin, munies de photos de leurs proches détenus par le Hamas, au passage de Kerem Shalom pour empêcher les camions de passer vers la Bande de Gaza.
Ces familles protestent contre le fait que l’aide humanitaire entre à Gaza en grandes quantités alors que leurs proches sont retenus en otages dans des conditions inhumaines.
Arrivées à proximité du passage de Kerem Shalom, la police les a empêchées de poursuivre leur chemin en leur expliquant que le passage de Kerem Shalom était une zone militaire fermée.
Ayala Metzger, la belle-fille de Yoram Metzger, 80 ans, a demandé: »Ils vont revenir dans 136 cercueils, c’est ça l’image de la victoire? Que vais-je dire à mes enfants? Mon beau-père a 80 ans, combien de temps peut-il survivre? L’espérance de vie à Auschwitz était en moyenne de trois ou quatre mois, combien de temps va-t-il encore survivre? Dieu seul sait ».
Les familles avaient un message clair à passer: »Nous ne laisserons pas entrer du matériel humanitaire à Gaza alors que des blessés et des malades sont retenus en otages par le Hamas. Il n’y aura pas d’aide humanitaire tant que tous les otages ne seront pas rentrés à la maison! ».
Cette situation est inhumaine … D’un côté de l’aide humanitaire, nourriture, médicaments +++ pour les gazaouis (alors que l’on sait que c’est le Hamas qui se sert en 1er) ; de l’autre, côté, rien pour les otages Israéliens, ni nourriture, ni médicaments, aucun soin … Même la croix rouge refuse d’emmener les médicaments Indispensables… C’est vraiment une honte … Et le monde demande encore plus d’aide humanitaire !!!
Allez comprendre ? On se fiche de qui ??????
D’accord avec vous et pourtant, ce ne sont pas les gauchistes et LAPID qui sont aux manettes !!!
Lapid et les autres ont fichus la pagaille ils voulaient donné pratiquement Israël aux Arabes . Alors aujourd hui nous payons tous la politique de gauche qui voulait la paix avec les pauvres Gazaouis
ce sont les USA et Blinken en premier. Les Democrates veulent qu’Israel arrete mais tout le monde se fiche des otages et ce n’est pas normal
Pas faire humanitaire pour le HAMAS quand a la croix rouge ils sont pro Hamas alors eux ils aussi sont des nons a rien inhumain
Donc je dis et je refus qu’est ce que l’on attend pour négocier la libération des otages et les bébés ???
Après boum
Il faut arrêter les négociations et les concensus. Pas d’otage, pas de convoi.
Les choses ne peuvent être toujours à sens unique et il serait temps de montrer les dents au reste du monde.
Le soutien aux palestiniens en Europe surtout, démontre qu’il faut changer de façon de communiquer.
Être plus agressif
le probleme est qu’il faut tenir compte des americains qui rentrent en campagne electorale. On demande a Israel ca que dans aucune guerre occidentale on ne s’est soucié. cela durera tant qu’Israel ne fabriquera pas toutes ses armes.
JE DIS CA DEPUIS LE DEBUT AIDE HUMANITAIRE CONTRE LE RETOUR DE TOUS LES OTAGES !!!!!