Il ne s’agit pas d’une politique délibérée de l’Etat mais d’une conséquence du laxisme (ou de la peur) des directeurs d’établissements de certains quartiers face aux nombreuses agressions antisémites dont sont victimes des élèves juifs de la part d’élèves musulmans. Le résultat est que dans certains quartiers, des écoles se vident de leurs élèves juifs que les parents préfèrent inscrire dans d’autres quartiers ou dans des écoles juives.
Ce qui est consternant, c’est que dans l’un des établissements, un directeur a avoué à demi-mot qu’il ne souhaitait pas sanctionner les élèves responsable d’insultes antisémites « afin de tenir compte de la sensibilité des musulmans »! Il s’agit d’un cas parmi de nombreux autres.
Photo Wikipedia
C’est la situation depuis 20 siècles. Ni les chrétiens ni les musulmans n’ont pu arracher une part de légitimité spirituelle aux juifs. Ils n’ont donc d’autre choix que d’arracher un semblant de légitimité par la force et la violence soutenues par l’ignorance organisée des populations.