Le journaliste Amit Segal publie ce soir (jeudi) deux documents classés confidentiels dans lesquels le Shabak exprimait sa position par rapport au Hamas, à quatre jours du 7 octobre.
A cette époque, des manifestations avaient lieu le long de la barrière de sécurité. Il s’est avéré par la suite qu’elles avaient servi à faire diversion pendant que le Hamas piégeait la frontière afin de pouvoir envahir le sud du pays.
Alors que la situation semblait se calmer, le Shabak écrit que le Hamas est intéressé par une reprise des accords (économiques): le calme contre des facilités économiques.
Pour le Shabak, le Hamas poursuivait ce qu’il appelle dans ces documents: ”la stratégie de Sinouar” décrite comme ”la promotion des objectifs de l’organisation sans entrer en guerre”.
Par ailleurs, le Shabak estime que ”la dernière confrontation s’est terminée positivement pour le Hamas puisqu’il a obtenu des acquis économiques sans se laisser entrainer dans un conflit militaire”. Le Shabak recommande de ”construire un arrangement qui comprendra des dividendes pour la Bande de Gaza afin de préserver le calme”.
Quatre jours après la transmission de ces documents à l’échelon politique, le Hamas lançait une attaque barbare, la pire subie par Israël depuis sa création.
Netanyahou semble tous les jours être de moins en moins le seul responsable de l’ échec dramatique du 7 octobre. Pas de réactions à gauche???
I24news informe ce soir que le Shinbet déclare que le journaliste qui a publié ces documents, les a tronqués pour leur donner un sens contraire à ce qu’ils contiennent en réalité !
Aurions nous des journalistes malhonnêtes ???
Qui manipule qui ?
A suivre.
Amit Segal est un vrai journaliste, probe, un des rares qui ne fait pas honte à la corporation. Il y a des précédents fréquents en matière de preuve de haute trahison de gens de la gauche radicalisés, notamment avec les hezbola. Aucune surprise, cela est confirmé par les interrogatoires des terroristes capturés.
Vos sources, KEVIN, l’homme qui se planque sous les jupes des femmes et l’antisioniste qui se planque derrière “Tsionim.” ?
Aurions-nous un internaute malhonnête ici ?
Qui manipule qui ?
Votre affirmation est surréaliste.
Je ne connais pas tous les secrets d’alcôve et autres discussions au plus haut niveau.
En revanche j’ai vu comme TOUT LE MONDE plusieurs gouvernements se succéder et laisser des millions de dollars du Qatar entrer dans la bande de Gaza. J’ai vu des bombardements coûteux contre des dunes de sables. J’ai vu un sur armement au Sud comme au Nord sans que rien ne bouge.
J’ai vu également des alarmistes qui prévenaient des dangers, mais j’ai vu en face une passivité inouïe.
J’ai entendu aussi des slogans complètement idiots : le calme contre le calme.
Malheureusement dans ces gouvernements il y avait votre cher Bibi.
Si avec ces évidences vous ne voyez pas la responsabilité de Bibi, je pense que vous avez du souci à vous faire.
Shabbat Shalom
Que va-t-on découvrir au fur et à mesure que des ‘documents classés confidentiels’ vont être ouverts ?????
Il me semble que beaucoup de certitudes vont être mises à l’épreuve … Et tant mieux, car il faut que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet échec aux conséquences tellement dramatiques !
Petit à petit tout va s’éclaircir !
Le pays va découvrir à ses dépens que la gauche a pactisé avec le Hamas, par idéologie anti bibi.
Les naïfs du samedi soir qui ont suivi comme des moutons les agitateurs anti-démocratique de la gauche vont découvrir qu’ils ont été manipulés, qu’ils ont fourni des otages aux barbares, sans le savoir ou le vouloir.
Le peuple va découvrir qui a organisé la fragilisation du pays, la mise au banc des nations de leur état, le tsunami d’actes antisémites dans le monde…. Et la réalité fera mal.
La vérité sera dure à avaler, lorsque les actions des gauchistes seront étalés sur la voie publique, et démontreront qu’ils ont conduit le pays vers le chaos, vers sa destruction, pour les intérêts personnels de certains dirigeants et juges gauchistes fascistes.
Les Lapid, Gantz, Hayut, Miara, et autres comparses vont avoir des comptes à rendre pour leur responsabilité dans le pogrome du 7 octobre, et surtout dans la mort de plus de 700 soldats.
La gauche va devoir s’expliquer sur l’organisation de manifestations qui ont déstabilisé le pays, qui ont fragilisé l’état, qui ont appelé à trahir et salir le pays, qui ont réclamé aux soldats de se politiser et de déserter.
Geroanyo
Je vous fiche mon billet que Personne ne bougera en ce qui concerne les Citoyens Israéliens , tellement ils sont devenus Laxistes et Soumis .
Depuis des décennies et décennies que ça dure , ce n’est pas aujourd’hui que ça changera , ni demain d’ailleurs !!!!
La Cinquième Colonne à pris le main et fait ce qu’elle veut .
Quand on subit , et que l’on à certains bijoux de famille , on se doit de réagir , mais faut croire qu’ils ont été Castré , donc ne peuvent plus mordre ..
C’est la triste Réalité , sans cela , ça n’aurait jamais dû arriver .
C’est le résultat du Laxisme ,( après moi le Déluge ).
inimaginable en 2024: La faiblesse et meme l”amateurisme des services sécuritaires ont amene le pogrome du 7 octobre.
Un grand menage s’impose au sein de tous les services sécuritaires de l’etat d’Israel pour empêcher le prochain pogrome.
Relever les fautes a tous les echelons qui ont entrainer ce pogrome et punir les responsables de manière a ce que les suivants sachent que leur défaillance entrainera également leur perte.
IL est certain que l’echelon politique a une grande responsabilité dans ce pogrome et qu’egalement les responsables a tous les niveaux devront rendre compte, pas seulement en démissionnant mais en subissant une punition digne de ce nom qui également fera réfléchir les futurs pretendants.
LAPIDE YIMAH SHIMKHA AMEN C’EST LUI L’ASSASSIN LE BOURREAU C’EST LUI QUI A ELU GANTS HALIWA ERTSI BAR’ON CES VAURIENS CONTRE BIBI QUI L’A AVERTI CES SALES MECS SONT DES FOURBONS IL A EU TELLEMENT RAISON BIBI
DEVANT 2000 CADAVRES הי”ד TAISEZ VOUS LES GOCHONS PFOOUUU
IDEM LA CRAPULE BENET ימשו”ז
Dans les commentaires, ce que je constate, c’est une myopie extrême sur la réalité.
Je réécris ce que j’ai écrit plus haut.
***************************
Je ne connais pas tous les secrets d’alcôve et autres discussions au plus haut niveau.
En revanche j’ai vu comme TOUT LE MONDE plusieurs gouvernements se succéder et laisser des millions de dollars du Qatar entrer dans la bande de Gaza. J’ai vu des bombardements coûteux contre des dunes de sables. J’ai vu un sur armement au Sud comme au Nord sans que rien ne bouge.
J’ai vu également des alarmistes qui prévenaient des dangers, mais j’ai vu en face une passivité inouïe.
J’ai entendu aussi des slogans complètement idiots : le calme contre le calme.
Malgré tous les signes visibles du grand public sur l’inévitable confrontation (bien sûr on ne pouvait imaginer le 7 octobre), le laxisme, Tel Aviv, l’économie et une réforme du système législatif ont accaparé tout l’espace public.
Il ne faut jamais dire que les gouvernements successif n’ont pas de responsabilité. C’est juste faux.
Shabbat Shalom
Le contexte familial de ce journaliste dont le père est un actif d’extrême-droite surveillé par le Shabak – jusqu’à arrestation à l’époque – et qui aujourd’hui dessert – via sa position dans les média – la même droite – extrême-droite – biaise évidemment ses informations pour saper le main-stream israélien
catalogué arbitrairement gauche ou – chez les plus primitifs – Islamo-gauchistes .
L’homme est doué, très instruit, suractif et joue avec talent l’objectivité.