Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées ce soir (samedi) à Tel Aviv mais aussi dans d’autres endroits du pays pour réclamer un accord de libération des otages immédiatement.
A Tel Aviv, pour la première fois depuis le début de la guerre, il a été décidé d’organiser une manifestation commune entre le QG des familles d’otages et les mouvements de protestation contre le gouvernement, qui manifestaient déjà avant le 7 octobre contre la réforme judiciaire.
La manifestation de ce soir avait lieu au carrefour Begin non loin de la Kirya – le ministère de la Défense.
Plusieurs anciens otages ont pris la parole dont Andreï Kozlov, libéré lors de l’opération Arnon après 246 jours en captivité: ”Personne ne pourra jamais vivre ici si nous ne ramenons pas tous les otages des tunnels de Gaza. J’ai eu de la chance, je suis ici. Hersh, Eden, Carmel, Ori, Almog et Alex ne sont plus là”. Dans son discours, Andreï a raconté qu’il avait été, pendant un temps, détenu avec Alex Lobanov, z’l, assassiné la semaine dernière par le Hamas.
Shay Dickman, la cousine de Carmel Gat, z’l, a également prononcé une allocution dans laquelle elle a accusé Netanyahou d’être responsable de la mort de sa cousine: ”Au mois de juillet, lorsqu’une nouvelle proposition d’accord était sur la table, le nom de Carmel Gat était sur la liste, avec Hersh, Eden et Almog. Elle était si proche de rentrer. Mais Netanyahou a dit non. Jeudi dernier, Carmel était encore en vie. Un terroriste a pointé sa kalachnikov sur sa tête et quand il a senti la pression militaire, il a appuyé sur la gachette. La pression militaire l’a tuée”.
L’ancienne otage, Danielle Aloni, libérée avec sa fille de 6 ans Emilia, après 49 jours de captivité, a, elle aussi, pointé un doigt accusateur vers le Premier ministre: ”J’ai été dans ces tunnels et je peux témoigner que les otages ne souffrent pas seulement, ils meurent. 27 otages qui ont été enlevé cruellement alors qu’ils étaient en vie, j’étais avec certains d’entre eux dans les tunnels, ils ont survécu avec moi dans des conditions atroces de captivité et vous, en fait, vous avez décidé de ne pas les ramener, vous n’avez pas empêché leur mort. Au lieu de les ramener, vous convoquez des conférences de presse pour expliquer aux citoyens israéliens pourquoi vous avez renoncé à eux. Mais voilà, le peuple d’Israël ne croit plus à ce mensonge. S’ils ne reviennent pas, nous ne vaudrons rien. Un accord maintenant!”.
Quelle bande de cons !!!!
Accord = fin d’Israël
Fin d’Israël = disséminés et tout recommencera
Encore des drames légitimes qui provoquent le contentement assoiffé du Hamas et mènent à un consensus mondial très dangereux. Oui il faut les ramener et oui le temps presse mais pas à n’importe quelle condition…..au lieu de se retourner contre eux-mêmes contre le gouvernement il doit être trouvé d’autres actions…..??
Vous jouer le jeux du hamas qui veut vous détruire tous soyez unis tous avec BIBI ! Les négociateurs égyptien quatari sont complice du Hamas les Biden/harris n’ont aucune pression sur eux et. Blinken un vrai clown ! Il faut la force pour essayer de les sauver vivants ou morts avec l’aide d’Ashem et de TSAHAL ! Il faut raser gaza et pendre quelques uns au milieu de gaza pour faire comprendre à ses monstres du Hamas que nous n’accepterons aucune chantage ! Prions pour ISRAËL ! AMEN ! AM ISRAËL HAI ! Qu’Ashem protège nos soldats ! AMEN
Très bien exprimé,je suis tout à fait d’accord avec ce développement.
Alliance logique qui n’a jamais été démentie car les manifestants post 7 octobre et les familles d’otages sont les mêmes.
Ils ont cru pouvoir berner les plus naïfs… mais heureusement que le peuple juif n’est pas idiot.
Ils ont sacrifié 1200 des leurs, en espérant que cela aurait une possible réussite du coup d’état espéré.
Après coup, ils ont réalisé qu’ils venaient de perdre des êtres chers, mais pas si chers que ça, car leur combat antidémocratique s’est avéré plus fort que les otages offerts.
Et maintenant, sans pudeur, et au lieu de se battre aux côtés du gouvernement pour libérer les otages offerts, ils continuent de combattre le gouvernement en mettant en danger des soldats (plus de 700 morts à cause de cette gauche puante).
Cette gauche, ces familles d’otages, qui, pas une fois, n’ont présenté des condoléances aux familles de soldats morts à cause d’eux.
Le pays saura s’en souvenir et le retour du bâton sera très douloureux pour ces traîtres.
Oui, les otages sont des civils innocents.
Mais, oui aussi, les réservistes sont des civils innocents.
C’est dur, c’est cruel mais il faut parvenir à dépasser les émotions, légitimes quand on pense aux conditions inhumaines que subissent les otages…mais que dire des conditions d’horreur que doivent affronter les soldat.e.s, réservistes et non ?
Leurs traumas seraient-ils donc négligeables, ainsi que ceux de leurs proches ?
Plus de 720 soldat.e.s et policièr.e.s ont donné leur vie, des milliers ont perdu intégrité physique et psychique à vie, rn faveur ses otages et de Am Yisrael.
En quoi les otages auraient-ils et elles plus de valeur ?
Le père d’une enfant de 9 ans qui avait été kidnappée puis libérée en novembre, disait que pendant la captivité de sa fille il avait avec sérénité fait son deuil qu’elle ne soit enfouie sous des décombres suite à des bombardements car il estimait ceux-ci plus importants et nécessaires que leur propre bonheur familial.
Que ne l’entendent toutes et tous ainsi ????
Lamentable de voir que des dizaines de milliers d’israéliens, face à la situation actuelle sont à ce point en état de mort cérébrale et capables
d’un acharnement haineux de leur dirigeant par ce que de droite.
Par qui sont ils manipules : les open society de Soros, des secondes mains de la CIA via les démocrates ?
Des dizaines de milliers ??
500.000 manifestants.
On sait compter depuis quand Avy ?
Étonnant pour une personne qui il n’y a ils du longtemps dans un commentaire mélangeait les pourcentages…
Avy, lisez bien le post de DcaD. Celui-ci ne compte que les gens de droite en état de mort cérébrale présents dans les manifestations, ceux qui sont manipulés par les dangereux gauchistes: les open society de Soros, des secondes mains de la CIA via les démocrates, etc.
Le nombre total de manifestants que vous avancez – 500 000 – semble être le bon.
C’est celui que reprend “The times of Israël” concernant la manifestation de Tel Aviv:
“Manifestation pour que « nous puissions passer au 8 octobre » : 500 000 à Tel Aviv, des dizaines de milliers à Jérusalem, Haïfa et Kfar Saba …”
Tant de braves Israéliens !
Nous devrions encore plus les chérir à cause de leur malheur.
Mais nous les détestons à cause de leur stupidité qui met en danger le pays et le peuple juif tout entier.
Qu’attend le gouvernement pour jeter en prison les ordures traîtres meneurs ? Ces antijuifs enragés et autres vermines gauchistes
Merci pour votre commentaire. Et ne parlez plus d’unité et mettez vous ou je pense vos condoléances hypocrites.
Par contre le compte à rebours a commencé pour ce gouvernement de haine et de malheur ..
Les familles de soldats tombées au combat attendent toujours vos condoléances… et celles des familles d’otages (qui par cynisme les utilisent pour renverser la démocratie israélienne).
Courage, le compte à rebours des traîtres à la nation est enclenché et le jugement des responsables gauchistes du 7 octobre approche à grand pas.
Je vous approuve à 100%.
Le compte à rebours est enclenché et le jugement du responsable du 7 octobre approche à grand pas.
Et ceci malgré tous les efforts déployés par Bibi pour faire durer la guerre et retarder au maximum une ENQUÊTE D’ETAT INDEPENDANTE.
Patience …
Avy,
Dans l’intolérance et la haine, vous n’êtes pas mal non plus.
Pour faire court donner Israël au Hamas et vous aurez les otages et vous retournerez en galout ou l’antisémitisme n’existe pas.
Le gouvernement s’excuse, se justifie sans arrêt, fait des enquêtes à propos de n’importe quels incidents. On le sent hésitant, déchirè par toutes sortes de pressions!!!!!Donc le qatar les états Unis l’Égypte …ont bien compris qu’il est impossible de faire pression sur le hamas mais sur Israël oui
Ceci dit le hamas aurait dû être détruit depuis tres longtemps !!!! Notre grande erreur a été la 1ere treve, les camions humanitaires et finalement tout!!! Érreur sur erreur !!!!¡ Bien sur un jugement très personnel
Mais Carole BIBI aime beaucoup les Gazaouis et les HAMAS.
Depuis le retour au pouvoir de BIBI (janvier 2023), le nombre de permis de travail accordé aux Gazaouis a grimpé en flèche pour atteindre près de 20 000 permis de travail avant le pogrom du 7 octobre.
Par ailleurs, BIBI a permis depuis 2018 le passage des valises contenant des millions en argent qatari à entrer à Gaza par les points de passage israéliens.
C’était cela la politique la politique de BIBI (avec l’appui de Ben Gvir et de Smotrich), politique qui consistait à considérer l’AP comme un fardeau et le Hamas comme un atout.
Détruire la très dangereuse Autorité Palestinienne en fournissant armes, argent et tunnels au HAMAS.
Voici la vérité qui fâche: MERCI ET BRAVO BIBI !!!
Très gros mensonge.
Les ouvertures aux gazaouis ont été faites sous gantz.
Relisez vous, et essayez, juste essayez d’être honnête et non suintant de haine anti gouvernement démocratiquement élu.
On ne discute pas avec des terroristes ,un point c’est tout! On pleure avec les familles de tous ceux qui ont ètè tuès par eux , aux combats et en otages .Et surtout , on les èlimine le plus vite possible sans ècouter un mot de leurs mensonges,officiels ou non ..Un monstre reste un monstre!
Il faut continuer à manifester encore et encore: c’est bon pour le Hamas erdogan et les antisionionistes ,antisémites , antijuifs antiisrael ,et mettre lapid au pouvoir avec tibi ministre de la défense et le parti ram a l’éducation .
La faute stratégique la plus meurtrière repose sur les accords avec des terroristes.
Le législateur était plus avisé, plus clairvoyant, il fut un temps.
La loi interdisait les pourparlers avec les assassins.
Elle a été annulée, d’où les accords d’Oslo et des milliers de morts (bombes dans les autobus, les cafés, etc.)
L’accord pour libérer l’otage Chalit a fait au minimum plus de 2000 morts : les victimes du 7 octobre, les otages assassinés, et tous les soldats qui ont payé cette guerre de leur vie.
L’histoire a pourtant prouvé que battre le terrorisme ou des Etats qui se comportent comme tels exige surtout de ne pas négocier.
Pour rappel : les compromis de Chamberlain n’ont fait que renforcer le nazisme et durcir leurs exigences.
Il a falllu un Churchill pour lui tenir tête.
Mais il n’en demeure pas moins une évidence que Netanyahou part perdant dans cette guerre, dans la mesure où il n’a pas pour objectif de libérer Gaza de la mainmise du Hamas et de la population qui le produit.
HÉ LES GRANDES GUEULES , BATAILLON DE LA CINQUIEME COLONNE .
FAITES UN EFFORT , JE VOUS EN SUPPLIE .
AU LIEU DE PARADER DANS UNE ARÊNE OÙ IL N’YA PAS DE TORROS
ALLEZ PLUTOT VOUS SACRIFIER CHEZ LA VERMINE AFIN QUE NOS HAYALIMS PUISSENT ALLER VISITER LEUR FAMILLE.
MAIS VOUS MANQUE LE PRINCIPAL INGREDIENT “”” LES COJONNÈS “””.
J’espère qu’après cette maudite guerre contre les Barbares , la future Vraie Justice vous demandera des comptes , a moins que ce ne soit LE SEIGNEUR LUI MÊME ..
Par contre quand on n’a rien a se reprocher , on ferme son clapet , tout un chacun se reconnaît pour ses Actes …
Il est vrai que des cojones, les orthodoxes en ont qui refusent l’armée.
Il est vrai que des cojones, les propres enfant de Bibi en ont montré en se sauvant à Niami, tout comme leur propre père l’avait fait pour ne pas faire la guerre du Liban.
Des cojones, les propres enfants de Ben Gvir et de Smotrich en ont en évitant l’armée tout comme leur père.
Il n’y a pas plus lâche que les défenseurs de ce gouvernement de malheur.
Pour info, cher Avy, vos amis du Hamas attendent toujours votre visite de courtoisie.
En ce qui concerne les ortodoxes, référez vous au député travailliste qui a révélé une vérité que la gauche cache : sur 4000 orthodoxes qui se sont présentés au service d’enrôlement, 3800 ont été renvoyés chez eux.
En fait, la gauche, à court d’arguments ou de sujets de polémique ressorts des thèmes vendeurs, une fois la réforme juridique, une fois les orthodoxes, une fois la cachroute, et dernièrement le thème cynique des otages qu’ils ont offert au Hamas…(mais sans l’avouer), plus prometteur aux yeux du monde antisémite.
Recyclez vous rapidement, vous risquez de n’avoir plus de thèmes porteurs…
Il me semble que votre commentaire manque un peu de sérieux et n’est finalement qu’un GROS MENSONGE. !
Le 6 août 2024, à 21H 49 – soit il y a moins de deux jours – voici ce qu’écrivait “The times of Israël”:
“Après que l’armée israélienne a envoyé quelque 900 ordres d’enrôlement aux membres de la communauté ultra-orthodoxe, seuls 48 se sont présentés au centre d’incorporation au cours des deux derniers jours pour une évaluation initiale, a indiqué Tsahal mardi.”.
https://fr.timesofisrael.com/seuls-48-des-900-haredim-ayant-recu-un-ordre-denrolement-se-sont-presentes-tsahal/
En revanche, je vois bien pourquoi que le post d’AVY ne vous plaît pas.
Alors qu’Israël est en guerre, que l’on manque de soldats, que TSAHAL recule l’âge d’incorporation des réservistes, Yair NETHANYA est à la plage de MIAMI PALM BEACH.
C’est très dur pour un “pseudo démocrate” quelque peu “fâcho” d’admettre cette vérité … insupportable.
Je vous comprends …
.. Yaïr NETANYAHOU … bien sûr.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ya%C3%AFr_Netanyahou
Avy, en parlant de lâcheté, faite nous plaisir, racontez nous vous états de faits de défense de l’état d‘Israël … comme pourraient le raconter les bénévoles de Zaka, les volontaires des kibboutz, les soldats qui se battent encore aujourd’hui et qui, pour certains tombent, en laissant des familles en deuil, des Habad qui filent tous les jours pour offrir et concocter des repas aux soldats du front.
Nous serions heureux de lire, vos exploits de transmission de données aux barbares du Hamas, aux terroristes de Ramallah, vos rapports de haine, aux antisémites de tous bords,..
Cela devrait être passionnant, pour nous mais surtout pour votre famille, si fière de vous, de savoir ce que vous aimez faire.
Je n’arrive pas à comprendre que ce haineux et lâche porte le nom “AVY” qui en principe la traduction de l’Hébreu veut dire “Mon Père”. Je pense que “SIN’A” lui irait mieux, parce qu’apparemment, d’après son langage, il est sorti du fin fond des poubelles.
Bonjour lphinfo.
Je lis souvent vos articles des manifestations et du nombre important de participants, demandant un accord afin d’obtenir la libération des otages.
Malheureusement je n’ai pas souvenir d’avoir lu leurs propositions d’accord, à part le renversement du gouvernement actuel tant réclamé, qui ne changera rien à la situation des otages.
Pourriez-vous nous les rappeler ?