Pour la 18e semaine consécutive, les opposants à la réforme judiciaire sont descendus dans la rue ce soir (samedi). Comme c’est le cas depuis quelques semaines maintenant, à la protestation contre la réforme, un autre mot d’ordre a été ajouté, et aujourd’hui il s’agissait de protester contre la violence dans le secteur arabe.
Plusieurs dizaines de milliers de personnes – 150000 selon certaines estimations – étaient réunies ce soir rue Kaplan, à Tel Aviv, et encore plusieurs milliers dans d’autres endroits du pays.
Des femmes ”ensanglantées” se sont couchées sur la route, afin de représenter les femmes victimes de violences, autre sujet porté ce soir par les manifestants à Tel Aviv: ”Un gouvernement avec du sang sur les mains”, pouvait-on lire sur les pancartes brandies. Cette démonstration a été orchestrée par une association nommée ”Le Front rose”.
Tzipi Livni a tenu un discours à Tel Aviv dans lequel elle a attaqué le gouvernement: ”Nous félicitons le Roi Charles et nous le disons clairement, Israël ne deviendra pas une monarchie. Le gouvernement a l’intention d’effacer l’égalité inscrite dans la Déclaration d’Indépendance. C’est la plus grande menace qui pèse sur le sionisme. Deux questions se posent à nous: sont-ils prêts à légiférer une loi fondamentale: Déclaration d’indépendance et sont-ils prêts à respecter l’indépendance des juges? Tout sioniste qui se respecte doit répondre par l’affirmative à ces deux questions”.
Vers la fin de la manifestation à Tel Aviv, quelques manifestants sont descendus sur le périphérique Ayalon afin de bloquer la circulation. Ils ont été rapidement évacués par la police.
Pour info, 20000 selon la police, qui ne peut être taxée de droite.
Il serait bon de le signaler.
Comme vous avez essayé de minimiser la manifestation pour la réforme ou il y avait plus de 400000 personnes selon la police, et où vous avez mis du temps à écrire le chiffre minimum que vous puissiez inscrire, faute d’être taxés de partial.
Bon courage, pour enfin arriver à faire du journalisme et non de la propagande.
Dans un autre Article j’avais déjà remarqué ce parti pris par la rédaction on m’avait « ri au nez » les nouveaux propriétaires de LPH et du journal Actualités Juives sont connus comme plutôt penchant pour la Gauche.
Non. 1 Milliard de manifestants à Tel Aviv plus que le couronnement de roi CHarles 3 aujourd’hui Tel Aviv a dépassé Londres Bravo les menteurs on peut compter sur vous pour de la vraie info.
Tsipi
La seule Monarchie que je connaisse , même si elle n’est pas vraie , c’est la Vôtre et celle de vos Semblables qui pendant plus de 3 décennies , vous avez MUSELEZ le Peuple , et vous osez appeler cela du Sionisme , savez vous au moins ce que cela veut Dire et Engendre comme Participation des Citoyens . …tenus en laisse…
Le Vent à tourné Tsipi , les choses vont Changer que cela vous plaise ou pas ainsi qu’à vos amis et Partenaires ,..
La Vérité est en Marche , et j’espère que par la Suite , tous les Mafieux de cette Composition Paieront le prix Fort , devant une Vraie JUSTICE CELLE DU PEUPLE…
J’espère être encore de ce Monde pour voir les Procès et La Sérénité revenir dans le Pays en Otage , malmené malgré Lui ..
Qui Vivra , Verra.
C est devenu du n importe quoi
Quelle honte de dire de pareils mensonges pour des journalistes
Ils n ont pas compris qu ils font du mal à Israël en se comportant ainsi
Cher Geroanyo,
Merci de l’intérêt que vous portez aux informations publiées sur LPH INFO et de votre fidélité. Nos articles sont sourcés, documentés et nous nous attachons à fournir une information vraie et complète. En l’espèce, le titre de l’article ”des dizaines de milliers” n’est absolument pas en contradiction avec l’affirmation selon laquelle il y aurait eu 20000 personnes à cette manifestation. Par ailleurs, nous vous renvoyons à l’article au sujet de la manifestation pour la réforme où il est clairement indiqué qu’il y avait entre 200000 et 600000 personnes selon les estimations (https://lphinfo.com/des-centaines-de-milliers-de-manifestants-pour-la-reforme-judiciaire/) avec pour titre ”des centaines de milliers de manifestants”. Encore une fois, aucune contradiction avec le chiffre de 400000 que vous avancez, ni aucune tentative de minimiser l’ampleur de l’événement.
Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que les manifestations sont toujours l’occasion d’une bataille des chiffres entre les organisateurs, la police, les observateurs suivant qu’ils soutiennent ou non la cause. Pour faire du journalisme et non de la propagande, il convient de rappeler cela. Notre rôle n’est pas de choisir un de ces chiffres et de l’ériger en vérité absolue.
Bien à vous
La rédaction LPH INFO
Chère Nina,
Merci de l’intérêt que vous portez aux informations publiées sur LPH INFO et de votre fidélité. Nos articles sont sourcés, documentés et nous nous attachons à fournir une information vraie et complète.
Vous n’êtes pas sans savoir que les manifestations sont toujours l’occasion d’une bataille des chiffres entre les organisateurs, la police, les observateurs suivant qu’ils soutiennent ou non la cause. Pour faire du journalisme et non de la propagande, il convient de rappeler cela. Notre rôle n’est pas de choisir un de ces chiffres et de l’ériger en vérité absolue. Procéder de la sorte ne revient en aucun cas à faire du mal à Israël.
Bien à vous
La rédaction LPH INFO
Une proposition : pourrait-on limiter la durée des mandants des Juges à la Cour Suprême à 3 ans, renouvelable une seule fois seulement, par exemple ? Cela renforcerait la démocratie avec des Juges qui ne pourraient plus s’identifier au pouvoir, comme Barak.
Quelle absurdité que ce théâtre des opposants à la réforme judiciaire !
Ils se discréditent eux-mêmes et tombent au combat de la Paix qui gagne la guerre sans la faire.
Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir.
Alors, Souviens toi, Israël ! de Moïse, de l’Alliance, de la Torah, de ses textes juridiques
scellant l’acte fondateur de notre peuple, notre Mission,
Souviens toi !
de la lutte de Jacob avec…ses propres défauts, de ce combat qu’il gagne pour devenir ISRAEL,
Souviens toi, ISRAEL, Yachar EL
de l’échelle des anges qu’il faut gravir sur le chemin vers soi, jusqu’à l’Unité, l ‘ETERNEL,
pour qu’Il te Bénisse à son Image et par toi, tous les peuples de la terre.
Souviens toi ISRAEL, de ta foi, franchissant toutes les épreuves au nom de l’ETERNEL,
pour que sa parole s’accomplisse, pour qu’il nous Délivre, pour que sa paix règne d’Eternité en éternité
BAROURH HOU, BAROURH SHEMO, MECHANE AZMANIM !
La Terre Promise !
Si l’on comprend que Croire en Dieu,
C’est Croire en Soi,
Alors la FOI devient
L’Elan Individuel de l’Adhésion
A la Cohérence des Lois Universelles
Qui nous Fédèrent,
L’Alliance ;
Quant en Filigrane du Destin,
Sur le chemin vers soi,
L’Enjeu est l’Ascension vers la Lumière
Qui Manifeste l’Etre et le Monde,
A la Gloire de l’Eternel,
Où tout ce qui a été
Fut en Devenir de ce qui Est
Et Devient,
Avec pour Seule Possibilité d’Etre,
Celle d’être du Temps,
L’Energie qui du Temporel à l’Eternel
Soulève vers cette Dimension,
Terre Promise de la Délivrance,
Inscrite dans l’Evolution,
Où la Fluidité des Liens
Fonde le Commerce Virtuel
De la Cohérence Universelle,
Œuvre de Justice,
Œuvre de Paix,
Du Monde Saint Qui Se Lève,
En Relief de Celui Qu’il Remplace
Dans la Limpide Splendeur des Correspondances
Qui Glissent Sur la Matrice Infinie des Transformations,
A la Gloire du Temps Qui les Contient Tous,
Tendu Sur les Piliers de l’Univers,
Comme la Tente du Sacerdoce
Retentissante de l’Hymne à l’Amour,
Qui, au Seuil de la Grâce Accordée,
Bénit la Mémoire de l’Etre Qui S’incarne
Et Paraît à l’Image de l’Eternel,
Dans la Divine Sensation Existentielle,
Assouvissant Comme une Délivrance
Ce Désir Toujours Frustré d’Exister ;
La Délivrance de Toute Soumission,
Sans Plus Jamais Rien Craindre, Ni Faillir ;
Bénédiction de la Foi Qui s’Exauce et Rédempte
Avec Pour Ultime Légitimité,
La Révélation
Amen ! Je Crois Car Je Suis
à l’Image de l’Eternel qui te Bénit et Révèle Sa Gloire,
et par Toi, Bénit tous les peuples de la Terre,
Pourrait-on limiter à deux mandats la durée du Premier ministre comme dans tous les autres pays démocratiques ?
Hier encore une manifestation contre la réforme ..Très honnêtement je pense que ceux qui sont pourv la réforme en exagèreNt fortement l ampleur et surtout les conséquences .Je suis profondément pour une démocratie contrôlée par des personnalités , voire des juges . Je dis bien contrôler mais pas dirigée .J ai lu une déclaration d une des juges qui déclarait avec force qu elle jugeait en fonction de ce qu elle jugeait raisonnable .Autrement dit c est elle qui gouverne et non pas le gouvernement .Je ne voiis pas alors pourquoi on perd du temps et de l argent a
faire voter le peuple , puisque lorsque ça ne convient pas on passe outre .
Le juge Barak a parait il supprimée quelques dispositions qui ne permettait pas ce gouvernement des juges .Il faudrait rétablir dans un premier temps ces dispositions voulues par les fondateur s de l état d Israël
D autre part j ai lu certaines déclarations du Juge Barak pleines de suffisance et de morgue .La noblesse qui méprise les manants .Le juge ne jugeant pas les marocains et par extension les séfarades dignes de participer à la Direction du pays ..Ils ne sont bons qu à grossir les rangs de la piétaille militaire .
Les séfarades furent plus instruits et d un niveau plus élevé que les ashkénazes lorsqu ils croupissaient dans les shtetels ou les ghettos .Les choses se sont un peu inversées et les séfarades ont à certains moments accueillis les ashkénazes .
Mais toutes ces querelles ne sont pas dignes d Israël .C est infamant et je pense que les politiques comprendront qu ils ne doivent pas aller trop loin dans leur suffisances car sans la population séfarade , Israël ne pourra se défendre .
Je sais que certains Ashkénazes ne veulent plus entendre parler du judaisme qui est pour eux synonyme d insuffisance sur tous les plans .
Je dirais en conclusion que cette « Elite » qui ne veut plus rester juive , refuse d admettre qu ils sont issus il y a une ou deux générations de juifs orthodoxes ou observants , et que tous ceux qui ont renier leur origine, et il sont fort nombreux, n existdent plus .
S ils ont vraiment raison, il vaut mieux abandonner ce lopin de terre , et retourner vivre en galout la vie de gens sans terre c ~a ~ d méprisables
Je me demande depuis qque semaines ce que je suis venu faire dans un pays où je suis plus méprisé qu’ en galout .
Mince alors ! cette semaine j’ai perdu au totoloto, car le numero gagnant est 150000 et non 100000 com j’avais misé.
LPH est très clairement de droite+.
L’esprit de l’information transmise est trop souvent bibiste.
Je n’y ai jamais lu une condamnation des méfaits de ce gouvernement.
Pour l’objectivité cependant – les commentaires de tout bord y trouvent leur place, malgré la claire aspiration de certains intervenants qui souhaiteraient ou plutôt réclameraient ou plutôt exigeraient –
une censure qui laisserait le champ libre au chœur bibiste.
.
Petite bavure sans importance, Pour RAPPELER À CERTAINS que Madame Angela MERKEL investie comme chancelière en 2005, poste qu’elle a occupé sans interruption jusqu’en décembre 2021.en Allemagne comme pays démocratique de l’UE !
Margaret Hilda Thatcher, Baronesa Thatcher Première ministre du Royaume-Uni 4 Mai 1979 – 28 Novembre 1990
(11 ans, 6 mois et 24 jours), Pays démocratique de l’UE.
Pourquoi Netanyahou, n’aurait il pas le droit en ISRAËL pays encore démocratique.
BIEN QUE JE SACHE TOUS LES JOURS UN PEU PLUS, CERTAINS VEULENT EN FAIRE UNE DICTAURE.
“Je n’y ai jamais lu une condamnation des méfaits de ce gouvernement” …. Parce qu il n y en a pas de condamnation, tout simplement. Ca vous en bouche un coin ? Et que LPH soit de droite ou de gauche, qu est ce que ca peut vous faire ???
corriger DICTATURE
Margaret Hilda Thatcher, Baronesa Thatcher Première ministre du Royaume-Uni 4 Mai 1979 – 28 Novembre 1990
(11 ans, 6 mois et 24 jours), Pays démocratique de l’UE.
Pourquoi Netanyahou, n’aurait il pas le droit de continuer à gouverner en ISRAËL comme le peuple le désire, pays encore démocratique, que je sache,.
BIEN QUE TOUS LES JOURS UN PEU PLUS, CERTAINS VEULENT EN FAIRE UNE DICTATURE.
Parce que ces anti-bibistes ne citent que ce qui les arrange jamais la verite !
Comme l a souligne Dan plus bas …. vous oubliez toujours ce qui ne fait pas votre affaire !!! Donc, Bibi n est pas le seul a occuper le poste de premier ministre si longtemps. Soyez juste dans vos critiques !
Seknadje,
Surtout ce que vous ne devez pas faire c’est désister de vos convictions et valeurs, car ce qu’ils veulent c’est la soumission du citoyen de seconde classe, car pour eux l’elite doit continuer de gouverner en maintenant les rênes du pays sans partage, même au prix d’une guerre civile s’il le faut, ce qui devrait être impensable pour le peuple juif, mais comme ils ne sont plus juif, alors tout est possible.
Cette conspiration qui se passe aujourd’hui en ISRAËL couvait depuis plusieurs décennies, c’est la peur de l’élite des bien-pensants contre le peuple.
Il est vrai que la réforme judiciare est importante, mais le plus important c’est le pouvoir en soit dans sa totalité.
Il faut pas tout mélanger tous ces nouveaux dominateurs, ces vampires n’ont rien à voir avec les fondateurs de l’état d’ISRAËL, ils ont violés depuis bien longtemps les valeurs du Sionismes et tout ce que HERTZL a pensé et écrit.
Nous pourrions encore en dire long sur ces evénements, mais l’important dans le moment présent pour tous les citoyens qui aime Israël, c’est surtout ne jamais désister.