Les manœuvres des forces de sécurité israéliennes à Khan Younis et dans l’ouest de la bande de Gaza vont en s’intensifiant et des dizaines de milliers de Gazaouis ont déjà quitté la région. Tsahal a indiqué qu’ils étaient partis de Khan Younis pour se rendre vers le sud, par des couloirs humanitaires ouverts pour eux par l’armée ‘qui voulait ainsi éviter de porter atteinte aux civils lors des combats contre le Hamas’. C’est ce qu’a précisé le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichai Edri.
Il a ajouté : « Ces derniers jours, un certain nombre de civils de Gaza ont contacté des combattants de Tsahal, affirmant que le Hamas les empêchait de quitter la zone en utilisant des menaces et de la violence. Nos soldats ont aidé les civils, y compris des personnes âgées et des malades ».
L’armée israélienne a en outre publié des images assez singulières montrant un certain nombre de ces habitants de Gaza en fuite, scandant des slogans réclamant la chute du pouvoir du Hamas. Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à ce genre de manifestations contre l’organisation terroriste.
Ce sera mieux quand ils quitteront définitivement la Terre…
Sur la photo, on ne voit que des hommes .Où sont les femmes .